[gentoo-user-fr] Crash systématique de Firefox

gwenhael
Bonjour,
Avant d'ouvrir un bug qui n'en est peut-être pas un je souhaitais
savoir si j'étais le seul dans cette situation.
Voila j'ai firefox dans la version la plus récente stable sur un
système à jour en 2006.1.
Quand j'affiche google pas de problème quand je sélectionne image pas
de probléme
Quand je lance la recherche dans les images, firefox plante
systématiquement avec :
/usr/lib/mozilla-firefox/run-mozilla.sh: line 131: 8450 Erreur de
segmentation "$prog" ${1+"$@"} firefox exited with non-zero status
(139)
sauf si je met firefox --g-fatal-warnings.

et si je tente d'installer un thème j'ai l'erreur :
/usr/lib/mozilla-firefox/run-mozilla.sh: line 131: 21682 Erreur de segmentation "$prog" ${1+"$@"}
firefox exited with non-zero status (139)
Dans tous les cas.

Voila
Merci d'avance
Gwenhaël

Arnaud Launay
Le Tue, Sep 26, 2006 at 08:09:22AM +0200, gwenhael a écrit:
[...]

Ça fleure bon le soucis de CFLAGS. Tu as quoi dans ton
/etc/make.conf ?

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/
gwenhael
> Ça fleure bon le soucis de CFLAGS. Tu as quoi dans ton
/etc/make.conf ?

CFLAGS="-O3 -march=pentium3 -msse -mmmx -pipe -ftree-vectorize"
CXXFLAGS="-O3 -march=pentium3 -msse -mmmx -pipe"
Tu veux plus d'informations genre emerge --info ?
Cordialement
Gwen

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/
Antoine Van-Elstraete
--nextPart2116497.GVDEQyFcXH

Le Mardi 26 Septembre 2006 10:46, gwenhael a écrit :
> [...]

CXXFLAGS="-O3 -march=pentium3 -msse -mmmx -pipe"
Tu veux plus d'informations genre emerge --info ?

C'est le ftree-vectorize, moi ça me fait plein de seg fault avec firefox entre
autre. Quand ça marche, c'est une bonne optimisation, sinon ben...
segfault :P

Il serait interressant de mettre dans la prochaine de version de portage
un "package.cflags" de la même manière que "package.uses", je ne sais p as si
c'est à l'étude...

--
Antoine Van-Elstraete
http://bluecat.homelinux.net

jabber :
skype : ve.antoine

--nextPart2116497.GVDEQyFcXH

--nextPart2116497.GVDEQyFcXH--
Arnaud Launay
--mYCpIKhGyMATD0i+

Le Tue, Sep 26, 2006 at 11:04:51AM +0200, Antoine Van-Elstraete a écrit:
> [...]
C'est le ftree-vectorize, moi ça me fait plein de seg fault
avec firefox entre autre. Quand ça marche, c'est une bonne

Mouais. D'après une discussion récente sur gentoo-amd64, le plus
simple, c'est de le laisser là où il est, et d'utiliser les safe
flags décrits ici par processeur:

http://gentoo-wiki.com/Safe_Cflags

Enfin, en tout cas, perso, c'est ce que je fais. Pas l'intention
de passer 90% de mon temps à chasser le flag qui fait que tel ou
tel logiciel déconne...

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/

--mYCpIKhGyMATD0i+

--mYCpIKhGyMATD0i+--
Fabrice Delliaux
[...]

C'est déjà possible.

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-479073.html
gwenhael
J'ai suivant les conseils d'Antoine recompilé firefox sans le -ftree-vectorize.
Mais sur google-> images j'ai le même plantage ...
le about fait crasher tout le temps ....
Quand aux thémes ... Certains passent et d'autres me font crasher firefox ...
Voila
Gwen

On Tue, 26 Sep 2006 11:04:51 +0200
Antoine Van-Elstraete wrote:

> [...]

un "package.cflags" de la même manière que "package.uses", je ne sais pas si

Arnaud Launay
Le Tue, Sep 26, 2006 at 05:17:52PM +0200, gwenhael a écrit:
[...]

Ya pas que firefox qu'il faudrait recompiler, il faudrait aussi
retaper toutes ses dépendances:

emerge -e mozilla-firefox

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/
gwenhael
Ca va être pratique ...
+ de 150 paquets a recompiler ... C'est ma copine qui va etre contente
surtout avec gcc ...
Enfin faut c'qui faut ...
Gwen

On Wed, 27 Sep 2006 00:05:09 +0200
Arnaud Launay wrote:

> [...]
> Quand aux thémes ... Certains passent et d'autres me font crasher firefox ...

Ya pas que firefox qu'il faudrait recompiler, il faudrait aussi

Christophe Garault
gwenhael a écrit:

+ de 150 paquets a recompiler ... C'est ma copine qui va etre contente

Pourquoi tu la fais pédaler?

--
Pas pu m'empêcher désolé...