[gentoo-user-fr] défragmenter une partition FAT32 sous linux

1 réponse
laurent artaud
Bonjour!

Existe-t-il sous linux un programme qui permettrait de défragmenter un
disque FAT32 sur lequel est installé doz?

J'ai besoin de redimensionner/repartitionner le disque d'un portable
sous 98 pour y mettre linux, mais le défragmenteur me met plein de
secteurs qui "ne seront pas déplacés" au milieu et à la fin du disque.
Notez que j'ai desactivé la mémoire virtuelle pour que ses données ne
gênent pas (même si je suis pas certain que ça ait marché...).

Avant que quelqu'un me le suggère, je précise que je veux garder 98.

De même, j'aimerais vraiment (VRAIMENT) éviter d'avoir à tout formater
et tout réinstaller : tout le monde sais que sur un portable, on est
jamais certain d'avoir tout ce qu'il faut pour réinstaller doz.

Merci d'avance,

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Yoann Pannier
laurent artaud wrote, On 07/15/2005 09:12 PM:
J'ai besoin de redimensionner/repartitionner le disque d'un portable
sous 98 pour y mettre linux, mais le défragmenteur me met plein de
secteurs qui "ne seront pas déplacés" au milieu et à la fin du disque.

sys-apps/parted peut peut-être te satisfaire, d'après :

http://lists.svlug.org/pipermail/svlug/2001-October/038430.html

--
Yoann Pannier

--
mailing list