[gentoo-user-fr] Démarrage étrange...

1 réponse
Antoine Van-Elstraete
Bonjour à tous,

J'ai télécharger les sources officielles du 2.6.14 que j'ai compilées
avec genkernel de cette façon :

genkernel --menuconfig --gensplash=emergence all

j'ai ensuite modifié mon grub :

title=Gentoo Linux (2.6.14 Officiel) (splash)
root (hd0,1)
kernel /kernel-genkernel-x86-2.6.14 root=/dev/ram0 real_root=/dev/hda4
splash=silent,theme:emergence vga=792 video=vesa:mtrr,ywrap quiet
CONSOLE=/dev/tty1
init=/linuxrc ramdisk=8192 real_root=/dev/hda4 udev
initrd /initramfs-genkernel-x86-2.6.14

Mais au démarrage, j'ai une ligne au milieu de l'écran, et l'affichage
commence à droite et de fini à gauche, bon ce n'est pas très clair
j'imagine, mais j'espere que vous voyez ce que je veux dire ^^.

On ne le voit pas trop avec le splash, mais ça fait quand même un truc
bizarre...

Merci de vos réponses, parce que là je sèche :(

--
Antoine Van-Elstraete
L1 Info (UCLO)
http://www.bluecat.be

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Antoine Van-Elstraete
Antoine Van-Elstraete a écrit :

[...]

Yeahh o/ Bon c'est ok, j'ai désactivé vesa-tng dans la config du
kernel, et ça marche parfaitement.

kernel :
Linux Artemis 2.6.14-gentoo #1 SMP PREEMPT Mon Nov 7 13:17:59 CET 2005
i686 Mobile AMD Sempron(tm) Processor 2800+ AuthenticAMD GNU/Linux

ligne de grub.conf :
title=Gentoo Linux (2.6.14 Gentoo) (splash)
root (hd0,1)
kernel /kernel-genkernel-x86-2.6.14-gentoo root=/dev/ram0
real_root=/dev/hda4 splash=silent,theme:gentoo vgay1 CONSOLE=/dev/tty1
quiet
init=/linuxrc ramdisk92 real_root=/dev/hda4 udev
initrd /initramfs-genkernel-x86-2.6.14-gentoo

--
Antoine Van-Elstraete
L1 Info (ULCO)
http://www.bluecat.be

--
mailing list