[gentoo-user-fr] Droits avec XSane

GreenDuck
Salut la liste

j'ai un petit souci, lorsque je plug mon scanner, je n'arrive pas à y
accéder en user. Je dois lancer

$ sane-find-scanner -q

pour obtenir le bus usb du scan, puis réaliser un

chmod 666 /dev/bus/usb/00x/00x

pour accéder à mon scan. Il s'avère que le dev ci-dessus appartient à
root:root. La présence de mon user dans le groupe scanner ne change donc
rien. Je dirais que le problème se trouve au niveau de udev, qui place
le dev en root:root au lieu de root:scanner avec les droits 660.

Comme je n'y connait rien à l'écriture des règles udev, est-ce que l'un
d'entre-vous pourrait me donner une piste ?

Merci

GreenDuck

Jean-Philippe ROPA
GreenDuck a écrit :

[...]