[gentoo-user-fr] eclipse et java 1.5 ?

4 réponses
Pascal Ronecker
Salut à tous,

j'aurais besoin d'une piqure de rappel sur portage, parce que j'ai un
peu de soucis.
J'essaie de m'installer eclipse 3.2,
j'ai la jdk-sun 1.5.0.qch

et emerge -pv eclipse-sdk me dit ça (entre autres trucs normaux) :

[ebuild NSF ] dev-java/sun-jdk-1.4.2.12-r1 USE="X alsa -doc -examples
-jce -nsplugin" 35,485 kB

Comment je peux faire proprement ?

Idéalmenet (bon là cherchez pas, c'est mon boulot qu'est bizarre des
fois), faudrait que j'aie à la fois une jdk 1.4.2 pour la compilation de
certains trucs qu'on deploie sur des jdk 1.4, mais sur mon poste je veux
une jdk 1.5 pour l'utilisation courante (genre pour executer eclipse ou
azureus etc etc)

C'est possible ?

voilà ce que je traine :

* dev-java/sun-jdk
Latest version available: 1.5.0.08
Latest version installed: 1.5.0.05
Size of files: 91,165 kB
Homepage: http://java.sun.com/j2se/1.5.0/
Description: Sun's J2SE Development Kit, version 1.5.0.08
License: dlj-1.1

* virtual/jdk
Latest version available: 1.5.0
Latest version installed: 1.5.0.05
Size of files: 0 kB
Homepage: http://java.sun.com/
Description: Virtual for JDK
License: as-is

Ah, et je suis en ~x86,
et mon systeme est pas top a jour (comme l'historique de mes posts ici a
pu en temoigner dejà à ceux qui ont de la mémoire :-) )

Merci d'avance !!
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

cal
Le Dimanche 27 Août 2006 10:19, Pascal Ronecker a écrit :

Idéalmenet (bon là cherchez pas, c'est mon boulot qu'est bizarre des
fois), faudrait que j'aie à la fois une jdk 1.4.2 pour la compilation de
certains trucs qu'on deploie sur des jdk 1.4, mais sur mon poste je veux
une jdk 1.5 pour l'utilisation courante (genre pour executer eclipse ou
azureus etc etc)

C'est possible ?

Oui. La gestion de java a récemment changé. Mets ton système à jour en suivant
ce guide :
http://www.gentoo.org/proj/en/java/java-upgrade.xml

--
cal

--
mailing list
Pascal Ronecker
cal wrote:
Le Dimanche 27 Août 2006 10:19, Pascal Ronecker a écrit :

Idéalmenet (bon là cherchez pas, c'est mon boulot qu'est bizarre des
fois), faudrait que j'aie à la fois une jdk 1.4.2 pour la compilation de
certains trucs qu'on deploie sur des jdk 1.4, mais sur mon poste je veux
une jdk 1.5 pour l'utilisation courante (genre pour executer eclipse ou
azureus etc etc)

C'est possible ?

Oui. La gestion de java a récemment changé. Mets ton système à jour en suivant
ce guide :
http://www.gentoo.org/proj/en/java/java-upgrade.xml

--
cal

--
mailing list

Un seul mot : MERCI !
--
mailing list
Pascal Ronecker
cal wrote:
Le Dimanche 27 Août 2006 10:19, Pascal Ronecker a écrit :

Idéalmenet (bon là cherchez pas, c'est mon boulot qu'est bizarre des
fois), faudrait que j'aie à la fois une jdk 1.4.2 pour la compilation de
certains trucs qu'on deploie sur des jdk 1.4, mais sur mon poste je veux
une jdk 1.5 pour l'utilisation courante (genre pour executer eclipse ou
azureus etc etc)

C'est possible ?

Oui. La gestion de java a récemment changé. Mets ton système à jour en suivant
ce guide :
http://www.gentoo.org/proj/en/java/java-upgrade.xml

--
cal

--
mailing list

Suite des operations : j'ai encore un probleme en route. ...

Rewriting ./build.xml
>>> Compiling source in
/var/tmp/portage/lucene-1.4.3-r2/work/lucene-1.4.3 ...
Buildfile: build.xml

BUILD FAILED
java.lang.UnsupportedClassVersionError:
org/apache/xerces/jaxp/SAXParserFactoryImpl (Unsupported major.minor
version 49.0)
at java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
(%<---------------------------------------------------------)

!!! ERROR: dev-java/lucene-1.4.3-r2 failed.
Call stack:
ebuild.sh, line 1539: Called dyn_compile
ebuild.sh, line 939: Called src_compile
lucene-1.4.3-r2.ebuild, line 33: Called eant 'jar-core'
java-utils-2.eclass, line 1309: Called die

!!! When you file a bug report, please include the following information:
GENTOO_VM=blackdown-jdk-1.4.2 CLASSPATH=""
JAVA_HOME="/opt/blackdown-jdk-1.4.2.03"
JAVACFLAGS="-source 1.2 -target 1.2" COMPILER="javac"
and of course, the output of emerge --info

--
mailing list
Damien THEBAULT
--=-0ISgHczFoZF9Ms9Turv+
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le dimanche 27 août 2006 à 14:14 +0200, Pascal Ronecker a écrit :
BUILD FAILED
java.lang.UnsupportedClassVersionError:
org/apache/xerces/jaxp/SAXParserFactoryImpl (Unsupported major.minor
version 49.0)

Réinstalle xerces :p

En effet, maintenant gentoo compile java en utilisant la version 1.4,
donc il faut recompiler en 1.4 les anciens paquets qui étaient compilés
en 1.5, sinon c'est pas compatible.

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-0ISgHczFoZF9Ms9Turv+
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBE8cEwVHEaRMFauK8RArHzAJ9MhyZbuJ5hbHC/EB0GGJCk1O+BRACgjlP7
KxZUF4GRq8NtiLecfPB3Mq8 =/JmT
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-0ISgHczFoZF9Ms9Turv+--

--
mailing list