[gentoo-user-fr] [Emerge] ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.

sebastiengrillot
Bonjour,
Alors je m'excuses des le depart de ne certainement pas etre suffisement pr=
ecis...
Voila hier j'ai fais un emerge sync puis emerge -Je_sais_plus_les_options =
world
en me reveillant ce matin j'ai ca comme erreur...

* Caching service dependencies...
*
* You must define a LINGUAS environment variable that contains a list
* of the language codes for which languages you would like to install.
* e.g.: LINGUAS=3D"se de pt"
*

!!! ERROR: kde-base/kde-i18n-3.3.2 failed.
!!! Function src_unpack, Line 36, Exitcode 0
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status mess=
age.

utopia zork #

Je comprends l'erreur, =E0 savoir qu'il faut que je donne une langague pr k=
de mais je pensais que i18n c'etait le francais...
de plus jai pass=E9 kde en Anglais la veille... cela a p-e un rapport ?
Ma question est, comment faire un emerge world (les options =E0 passer et c=
omment) afin de ne plus me casser les dents
sur cette erreur...

Merci =E0 vous

Amicalement

Seb

brmichel
Selon sebastiengrillot :

*
* You must define a LINGUAS environment variable that contains a list
* of the language codes for which languages you would like to install.
* e.g.: LINGUAS="se de pt"
*

[...]

Je comprends l'erreur, à savoir qu'il faut que je donne une langague pr kde
mais je pensais que i18n c'etait le francais...
de plus jai passé kde en Anglais la veille... cela a p-e un rapport ?
Ma question est, comment faire un emerge world (les options à passer et
comment) afin de ne plus me casser les dents
sur cette erreur...

Merci à vous

Amicalement

Seb

Bonjour,

tu peux faire un export LINGUAS="fr" (ou setenv selon le shell) avant de lancer
ton emerge, ca devrait marcher.

Bruno Michel