[gentoo-user-fr] [FileSystem] Reiser, ext3... que choisir et quel plan de partitionnement celon vous ?

2 réponses
grillot sebastien
Rebonsoir,
je vais donc reinstaller mon systeme et je me pose la question de quel
fs mettre en place et pour quelle partition...
je suis ouvert =E0 toutes les propositions et tout les types de plan de
partitionnement.
J'ai un pc portable, je fais de la prog et pas (souvent) de gros
fichiers. J'installe des softs comme tout les monde ... voila voila
;o)

Amicalement

Seb

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

Jacques Montier
grillot sebastien a gentiment tapote le 13.03.2005
23:33
Rebonsoir,
je vais donc reinstaller mon systeme et je me pose la question de quel
fs mettre en place et pour quelle partition...
je suis ouvert à toutes les propositions et tout les types de plan de
partitionnement.
J'ai un pc portable, je fais de la prog et pas (souvent) de gros
fichiers. J'installe des softs comme tout les monde ... voila voila
;o)

Amicalement

Seb

--
mailing list

Bonjour,

Chez moi, mais ça n'est peut-être pas une
référence, j'ai
boot en ext3
racine / en Reiserfs-3.6
/usr en Reiserfs-3.6
/home en ext3

Je n'ai jamais eu de problème avec ces formats,
même après un reboot sévère pour cause de panne
d'électricité.

--
Jacques

--
mailing list
grillot sebastien
chouette ! c'est exactement ce que j'ai ;o)
As tu resentis des differences avec resiserfs ? car ils disent que
c'est un facteur de 10 à 15... c'est enorme tout de meme ... mais je
ne comprends donc pas pourquoi ca n'est pas de "base'' si c'est aussi
faraminuex il doit bien y avoir un "truc" non ?

On Mon, 14 Mar 2005 12:06:36 +0100, Jacques Montier
wrote:
grillot sebastien a gentiment tapote le 13.03.2005
23:33
> Rebonsoir,
> je vais donc reinstaller mon systeme et je me pose la question de quel
> fs mettre en place et pour quelle partition...
> je suis ouvert à toutes les propositions et tout les types de plan de
> partitionnement.
> J'ai un pc portable, je fais de la prog et pas (souvent) de gros
> fichiers. J'installe des softs comme tout les monde ... voila voila
> ;o)
>
> Amicalement
>
> Seb
>
> --
> mailing list
>

Bonjour,

Chez moi, mais ça n'est peut-être pas une
référence, j'ai
boot en ext3
racine / en Reiserfs-3.6
/usr en Reiserfs-3.6
/home en ext3

Je n'ai jamais eu de problème avec ces formats,
même après un reboot sévère pour cause de panne
d'électricité.

--
Jacques

--
mailing list

--
mailing list