[gentoo-user-fr] [FileSystem] Reiser, ext3... que choisir et quel plan de partitionnement celon vous ?

grillot sebastien
Rebonsoir,
je vais donc reinstaller mon systeme et je me pose la question de quel
fs mettre en place et pour quelle partition...
je suis ouvert =E0 toutes les propositions et tout les types de plan de
partitionnement.
J'ai un pc portable, je fais de la prog et pas (souvent) de gros
fichiers. J'installe des softs comme tout les monde ... voila voila
;o)

Amicalement

Seb

Jacques Montier
grillot sebastien a gentiment tapote le 13.03.2005
23:33
Rebonsoir,
je vais donc reinstaller mon systeme et je me pose la question de quel
fs mettre en place et pour quelle partition...
je suis ouvert à toutes les propositions et tout les types de plan de
[...]

Chez moi, mais ça n'est peut-être pas une
référence, j'ai
boot en ext3
racine / en Reiserfs-3.6
/usr en Reiserfs-3.6
/home en ext3

Je n'ai jamais eu de problème avec ces formats,
même après un reboot sévère pour cause de panne
d'électricité.

--
Jacques

grillot sebastien
chouette ! c'est exactement ce que j'ai ;o)
As tu resentis des differences avec resiserfs ? car ils disent que
c'est un facteur de 10 à 15... c'est enorme tout de meme ... mais je
ne comprends donc pas pourquoi ca n'est pas de "base'' si c'est aussi
faraminuex il doit bien y avoir un "truc" non ?