[gentoo-user-fr] Gimp : boite de sélection couleur inaccessible

1 réponse
Duckie
Il m'arrive une chose curieuse. Je n'arrive pas à accéder à la boite de
sélection de couleur dans The Gimp.

explications :
- si je clique sur une boite de sélection de couleur dans la palette
outils, Gimp crash et se ferme tout seul.
- si je passe par la boite de dialogue Couleur, j'ai accès à ma
sélection de couleur, exceptée la section "échelles" où à nouveau, Gimp
crash et se ferme tout seul.

C'est assez ennuyeux car je ne peux pas sélectionner de couleur via les
sélecteur RVB (puisque ce sont les seuls auxquels je n'arrive pas à
accéder), et ca m'oblige à passer par des manipulations A LA CON (tm)
pour réussir à sélectionner une couleur.

J'utilise la version Gimp 2.2.8 (dernière stable)

Ca me fait ça avec les version stable et développement. J'ai recomilé
Gimp, GTK+, glib, rien n'y fait. C'est la seul application où je ne peux
pas accéder au sélecteur couleur, avec les autres applis, pas de soucis.

Si quelqu'un à eu ce problème, ou à une idée, je veux bien, parce que
c'est vraiment pas pratique.

Merci

----------------------------------------------------------------------
Duckie
----------------------------------------------------------------------
Lynx envers nos pareils, et taupes envers nous, Nous nous pardonnons
tout, et rien aux autres hommes : On se voit d'un autre oeil qu'on ne
voit son prochain. -+- Jean de La Fontaine (1621-1695), La Besace
(Fables I.7) -+-
----------------------------------------------------------------------

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Doomsday
------=_Part_24579_25562124.1126787363814
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2005/9/14, Duckie :

Il m'arrive une chose curieuse. Je n'arrive pas à accéder à la boit e de
sélection de couleur dans The Gimp.

explications :
- si je clique sur une boite de sélection de couleur dans la palette
outils, Gimp crash et se ferme tout seul.
- si je passe par la boite de dialogue Couleur, j'ai accès à ma
sélection de couleur, exceptée la section "échelles" où à nouve au, Gimp
crash et se ferme tout seul.

C'est assez ennuyeux car je ne peux pas sélectionner de couleur via les
sélecteur RVB (puisque ce sont les seuls auxquels je n'arrive pas à
accéder), et ca m'oblige à passer par des manipulations A LA CON (tm)
pour réussir à sélectionner une couleur.

J'utilise la version Gimp 2.2.8 (dernière stable)

Ca me fait ça avec les version stable et développement. J'ai recomil é
Gimp, GTK+, glib, rien n'y fait. C'est la seul application où je ne peu x
pas accéder au sélecteur couleur, avec les autres applis, pas de souc is.

Si quelqu'un à eu ce problème, ou à une idée, je veux bien, parce que
c'est vraiment pas pratique.

Merci

Tu peux tenter un emerge -aev gimp
C'est un peu long mais ça mange pas de pain

--
Doomsday

------=_Part_24579_25562124.1126787363814
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

2005/9/14, Duckie &lt;<a href="mailto:"> .fr</a>&gt;:<div><span class="gmail_quote"></span><blockquote class="gm ail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Il m'arrive une chose curieuse. Je n'arrive pas à accéder à la boite de<br>sélection de couleur dans The Gimp.<br><br>explications :<br>- si j e clique sur une&nbsp;&nbsp;boite de sélection de couleur dans la palette <br>outils, Gimp crash et se ferme tout seul.
<br>- si je passe par la boite de dialogue Couleur, j'ai accès à ma<br> sélection de couleur, exceptée la section &quot;échelles&quot; où à nouveau, Gimp<br>crash et se ferme tout seul.<br><br>C'est assez ennuye ux car je ne peux pas sélectionner de couleur via les
<br>sélecteur RVB (puisque ce sont les seuls auxquels je n'arrive pas à <br>accéder), et ca m'oblige à passer par des manipulations A LA CON (t m)<br>pour réussir à sélectionner une couleur.<br><br>J'utilise la ve rsion Gimp
2.2.8 (dernière stable)<br><br>Ca me fait ça avec les version stable et développement. J'ai recomilé<br>Gimp, GTK+, glib, rien n'y fait. C'est la seul application où je ne peux<br>pas accéder au sélecteur couleu r, avec les autres applis, pas de soucis.
<br><br>Si quelqu'un à eu ce problème, ou à une idée, je veux bien, parce que<br>c'est vraiment pas pratique.<br><br>Merci<br>
</blockquote></div><br><br>
Tu peux tenter un emerge -aev gimp<br>
C'est un peu long mais ça mange pas de pain<br>
<br clear="all"><br>-- <br>Doomsday<br>

------=_Part_24579_25562124.1126787363814--
--
mailing list