[gentoo-user-fr] Gnome sans Evolution

3 réponses
Laurent Artaud
Hello.

J'ai un problème:
Je voudrais installer Gnome sur une de mes machines, mais je ne veux pas
de Evolution.
si je fait un -pv "emerge gnome", alors il veut installer Evolution, et
si je masque Evolution dans package.mask, le emerge échoue parce qu'il a
pas Evolution.

Est-ce que quelqu'un sait comment installer Gnome sans Evolution ?

Merci.

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Jean Magnan de Bornier
Le 09 mars à 21:18:40 Laurent Artaud écrit not amment:

| Hello.

| J'ai un problème:
| Je voudrais installer Gnome sur une de mes machines, mais je ne veux
| pas de Evolution.
| si je fait un -pv "emerge gnome", alors il veut installer Evolution,
| et si je masque Evolution dans package.mask, le emerge échoue parce
| qu'il a pas Evolution.

| Est-ce que quelqu'un sait comment installer Gnome sans Evolution ?

Tu mets mail-client/evolution dans /etc/portage/package.provided (à cré er
s'il n'existe pas encore), puis tu relances ton emerge.

à+,
--
Jean Magnan de Bornier | Cours Victor Hugo
e-mots: jean at bornier.net | 13980 Alleins France
T 09 50 39 34 03 | P 06 09 17 35 87
--
mailing list
Laurent Artaud
Jean Magnan de Bornier a écrit :
Le 09 mars à 21:18:40 Laurent Artaud écrit notamment:

| Hello.
| J'ai un problème:
| Je voudrais installer Gnome sur une de mes machines, mais je ne veux
| pas de Evolution.
| si je fait un -pv "emerge gnome", alors il veut installer Evolution,
| et si je masque Evolution dans package.mask, le emerge échoue parce
| qu'il a pas Evolution.
| Est-ce que quelqu'un sait comment installer Gnome sans Evolution ?

Tu mets mail-client/evolution dans /etc/portage/package.provided (à créer
s'il n'existe pas encore), puis tu relances ton emerge.

à+,

Wow! Ça, c'est une réponse rapide! Merci! Dommage que j'avais déjà éteint...

Malheureusement, ça marche pas...
J'ai créé le fichier et j'ai mis "mail-client/evolution" dedans.
L'emerge suivant, il veut de nouveau compiler evolution.
J'ai essayé en mettant "mail-client/evolution-2.8.2.1", même punition.

Je me suis souvenu avoir lu dans la doc d'install à propos de
package.provided et je suis allé regarder :
il faut créer le fichier "/etc/portage/profile/package.provided" et il
faut mettre le nom de packet avec le numéro de version (c'est à dire
"mail-client/evolution-2.8.2.1" et non "mail-client/evolution")

Voila!

En espérant que ça serve à quelqu'un d'autre...

A+

--
Laurent ARTAUD ()
--
mailing list
Jean Magnan de Bornier
Le 10 mars à 10:54:12 Laurent Artaud écrit not amment:

| Jean Magnan de Bornier a écrit :
| > Le 09 mars à 21:18:40 Laurent Artaud écrit notamment:
| >
| > | Hello.
| > | J'ai un problème:
| > | Je voudrais installer Gnome sur une de mes machines, mais je ne veux
| > | pas de Evolution.
| > | si je fait un -pv "emerge gnome", alors il veut installer Evolution,
| > | et si je masque Evolution dans package.mask, le emerge échoue parce
| > | qu'il a pas Evolution.
| > | Est-ce que quelqu'un sait comment installer Gnome sans Evolution ?
| >
| > Tu mets mail-client/evolution dans /etc/portage/package.provided (à c réer
| > s'il n'existe pas encore), puis tu relances ton emerge.
| >
| > à+,

| Wow! Ça, c'est une réponse rapide! Merci! Dommage que j'avais déj à éteint...

| Malheureusement, ça marche pas...
| J'ai créé le fichier et j'ai mis "mail-client/evolution"
| dedans. L'emerge suivant, il veut de nouveau compiler evolution.
| J'ai essayé en mettant "mail-client/evolution-2.8.2.1", même punition.

| Je me suis souvenu avoir lu dans la doc d'install à propos de
| package.provided et je suis allé regarder :
| il faut créer le fichier "/etc/portage/profile/package.provided" et il
| faut mettre le nom de packet avec le numéro de version (c'est à dire
| "mail-client/evolution-2.8.2.1" et non "mail-client/evolution")

| Voila!

[...]

Oui, voilà ce que c'est de répondre trop vite!
--
Jean
--
mailing list