[gentoo-user-fr] Gnome sans Evolution

Laurent Artaud
Hello.

J'ai un problème:
Je voudrais installer Gnome sur une de mes machines, mais je ne veux pas
de Evolution.
si je fait un -pv "emerge gnome", alors il veut installer Evolution, et
si je masque Evolution dans package.mask, le emerge échoue parce qu'il a
pas Evolution.

Est-ce que quelqu'un sait comment installer Gnome sans Evolution ?

Merci.

--
Laurent ARTAUD (laurent.artaud@free.fr)

Jean Magnan de Bornier
Le 09 mars à 21:18:40 Laurent Artaud écrit not amment:

> [...]

| qu'il a pas Evolution.

| Est-ce que quelqu'un sait comment installer Gnome sans Evolution ?

Tu mets mail-client/evolution dans /etc/portage/package.provided (à cré er
s'il n'existe pas encore), puis tu relances ton emerge.

à+,
--
Jean Magnan de Bornier | Cours Victor Hugo
e-mots: jean at bornier.net | 13980 Alleins France
Laurent Artaud
Jean Magnan de Bornier a écrit :
> [...]

Tu mets mail-client/evolution dans /etc/portage/package.provided (à créer
s'il n'existe pas encore), puis tu relances ton emerge.

Wow! Ça, c'est une réponse rapide! Merci! Dommage que j'avais déjà éteint...

Malheureusement, ça marche pas...
J'ai créé le fichier et j'ai mis "mail-client/evolution" dedans.
L'emerge suivant, il veut de nouveau compiler evolution.
J'ai essayé en mettant "mail-client/evolution-2.8.2.1", même punition.

Je me suis souvenu avoir lu dans la doc d'install à propos de
package.provided et je suis allé regarder :
il faut créer le fichier "/etc/portage/profile/package.provided" et il
faut mettre le nom de packet avec le numéro de version (c'est à dire
"mail-client/evolution-2.8.2.1" et non "mail-client/evolution")

Voila!

En espérant que ça serve à quelqu'un d'autre...

A+

--
Laurent ARTAUD ()
Jean Magnan de Bornier
Le 10 mars à 10:54:12 Laurent Artaud écrit not amment:

> [...]

| faut mettre le nom de packet avec le numéro de version (c'est à dire
| "mail-client/evolution-2.8.2.1" et non "mail-client/evolution")

[...]

Oui, voilà ce que c'est de répondre trop vite!
--
Jean