[gentoo-user-fr] grub, gentoo et XP - pb de boot

Le
zelos 414
Bonjour,

J'ai mon portable sous Gentoo et XP.

J'ai installé Gentoo avant hier et j'ai configuré GRUB afin de booter
XP ou Gentoo.

Mon disque dur est partitionné comme suit:

hda1 -> XP(NTFS) /mnt/windows
hda5 -> Gentoo(Reiserfs 3.6) /
hda6 -> Linux Swap

Dans mon grub, hda5 est défini comme
root (hd0,4)

et XP par

root (hd0,0)

mais lorsque je veux démarrer XP,
je retourne au menu de Grub

Une idée?

Merci,
Zelos
zelos 414
Le #7824971
non, j'ai bien fait:
grub-install /dev/hda

et j'arrive à booter sur Gentoo(hda5)

Zelos

Le 02/03/07, Mathieu Harel
Bonjour,

Tu n'aurais pas installé Grub sur hda1 et non hda ? Cela expliquerait
pourquoi tu boucles sur grub.

Mathieu

Le 02/03/07, zelos 414 >
> [...]
> XP ou Gentoo.
>
> Mon disque dur est partitionné comme suit:

Mickael PARIS
Le #7824961
------=_Part_19411_18733747.1172826799987

Salut,

montre nous ton grub.conf s'il te plaît.

Mickael.

Le 02/03/07, zelos 414

> [...]

Zelos

Le 02/03/07, Mathieu Harel > Bonjour,

> Tu n'aurais pas installé Grub sur hda1 et non hda ? Cela expliquerait

Salut, > > Une idée? >
------=_Part_19411_18733747.1172826799987--
Jérôme GROVEN

en effet, avec le grub.conf ça aurait été plus simple pour cerner le problème.

As-tu bien mis le lignes suivantes après la définition de l'entrée du XP ?

rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
makeactive

Bonne chance

Le 02/03/07, Mickael PARIS
> [...]

montre nous ton grub.conf s'il te plaît.

Mickael.

Le 02/03/07, zelos 414 > non, j'ai bien fait:

zelos 414
Le #7824941
De tête, oui (je suis au boulôt).
Je posterai mon grub.conf en rentrant.

Zelos

Le 02/03/07, Jérôme GROVEN
Bonjour,

> [...]

> montre nous ton grub.conf s'il te plaît.
>
> Mickael.
>

> Le 02/03/07, zelos 414 > > non, j'ai bien fait:

Zelos
Le #7824931
Voilà:

cat /boot/grub/menu.lst
default 0
timeout 30

splashimage=(hd0,4)/boot/grub/splash.xpm.gz

title=Gentoo
root (hd0,4)
kernel /boot/kernel-genkernel-x86-2.6.19-gentoo-r5 root=/dev/ram0
init=/linuxrc ramdisk92 real_root=/dev/hda5 udev
initrd /boot/initramfs-genkernel-x86-2.6.19-gentoo-r5

title=WinXP-test-2
rootnoverify (hd0,0)
makeactive
chainloader+1

title=WinXP-test-1
rootnoverify (hd0,0)
makeactive

J'ai même essayé avec et sans chainloader+1

JP

zelos 414 wrote:
> [...]

> montre nous ton grub.conf s'il te plaît.
>
> Mickael.
>

> Le 02/03/07, zelos 414 > > non, j'ai bien fait:

FrekoDing
Le #7824921
zelos 414 ecrivait le 02.03.2007 09:41:

Bonjour,

Bonjour.

mais lorsque je veux démarrer XP,
je retourne au menu de Grub...

Trouve un CD de windows XP, tu bootes dessus,
Mode réparation, tu lances la commande fixboot.

Merci,

de rien. @+

Zelos
Le #7824911
Je viens d'essayer, sans succès. Merci qd même.

Je perd espoir...