[gentoo-user-fr] [H.S.] [Apache] erreur 403

jerrek
Je suis pas mal hors sujet mais je ne savais pas trop où demander alors
comme la machine serveur est une gentoo, c'est la liste qui hérite de
mes problèmes...

Donc voilà, j'ai installé et configuré apache comme indiqué sur le tuto
suivant :
http://www.destination-linux.org/article3.html
Et modifié le fichier /etc/apache2/conf/apache2.conf pour que la racine
du site soit situé sur /home/http/
DocumentRoot /home/http/

J'ai donné les mêmes droits à ce répertoire que le dossier
/var/www/localhost/htdocs

drwxr-xr-x 2 root root 1320 Apr 18 17:37 htdocs
drwxr-xr-x 2 root root 48 Apr 18 16:54 http

Voilà, j'aimerai afficher un répertoire vide mais comment faire ?

Merci

Fred

Thomas Jost
Le 18/05/05, jerrek a écrit :
Voilà, j'aimerai afficher un répertoire vide mais comment faire ?

Si j'ai bien compris tu voudrais afficher le répertoire comme sur un
serveur FTP. Dans ce cas tu as besoin d'un module d'Apache appelé
mod_autoindex. La doc est là :
http://httpd.apache.org/docs/mod/mod_autoindex.html.
Désolé si je ne peux pas t'aider plus mais mon utilisation d'Apache
s'est toujours limitée à une config de base puis à un ajout de PHP en
suivant à la lettre un HowTo quelconque :-)

@+

--
There's no place like 127.0.0.1

Bruno Felix
Il doit y avoir dans ton fichier de config une section
<directory "/var/www/localhost/htdocs">
</directory>
qu'il faut modifier aussi.

Le mercredi 18 mai 2005 à 12:26 +0200, jerrek a écrit :
[...]

jerrek
> [...]

s'est toujours limitée à une config de base puis à un ajout de PHP en
suivant à la lettre un HowTo quelconque :-)

En fait, c'est pour faire une sorte de repository à la madchat.org sur
des cours de math, informatique, physique, et peut être d'autres
choses...
Je vais lire ça, merci :)

Fred

Thomas Jost
Le 19/04/05, jerrek a écrit :
En fait, c'est pour faire une sorte de repository à la madchat.org sur
des cours de math, informatique, physique, et peut être d'autres
choses...
Je vais lire ça, merci :)

Ca tombe bien, pour retrouver le nom de ce module Apache je suis allé
sur madchat.org (http://www.madchat.org/repositorium.html plus
précisément), il y a clairement marqué : « Automatic directory listing
en l'absence d'index : Apache mod_autoindex ». Donc je confirme que
c'est ce dont tu as besoin :-)
Bonne chance ;o)

--
There's no place like 127.0.0.1

jerrek
> [...]

s'est toujours limitée à une config de base puis à un ajout de PHP en
suivant à la lettre un HowTo quelconque :-)

Bon, alors après avoir chargé le module, j'ai toujours le même
problème...
Quelqu'un aurait il une idée d'où peut provenir ce problème ?

Ah, une petite demande toujours dans apache, pour incorporer un nouveau
module, d'après tous les tuto que j'ai trouvé sur le net, on doit
recompiler apache.
Mais ma question est comment est ce que ça agit de recompiler à la main
apache alors qu'il a été installé avec emerge.
Au niveau de la mise à jour, ça se passe comment ?

Merci

Fred

jerrek
> Bon, alors après avoir chargé le module, j'ai toujours le même
problème...
Quelqu'un aurait il une idée d'où peut provenir ce problème ?

Voilà, j'ai trouvé.
Donc dans l'ordre, il faut que le module autoindex soit chargé,
Ensuite, il faut faire pointer le lien DocumentRoot de apache2.conf vers
le dossier que l'on veut.
Et ensuite, dans le paragraphe commencant par :
<Directory /home/http/> (où /home/http est le repertoire où se trouvent
les documents), il faut vérifier que le champ Option prenne en compte
l'option : Indexes
Voilà :)
Merci pour vos aides...

Fred