[gentoo-user-fr] hal-0.4.7

3 réponses
Michel Paquet
Bonjours la liste

Je me pose quelques question a propos du ebuild hal-0.4.7. Est-ce une
bonne chose? A quoi sert-il réellement? Quelqu'un a déja monté un
systeme avec ce ebuild? Quels problème puis-je rencontré en installant celà?

Merci

Michel P.
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

3 réponses

Benjamin LASSERRE
Michel Paquet wrote:
Bonjours la liste

bonjour

Je me pose quelques question a propos du ebuild hal-0.4.7. Est-ce une
bonne chose? A quoi sert-il réellement?

c'est un très bonne chose =)

il fournit, avec dbus, une couche permettant de relier udev (gérant
automatiquement les périphériques) aux couches supérieures (ivman,
gnome-volume-manager...) les démons d'automontage

plus d'infos sur les forums gentoo :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-297093-highlight-dbus.html

si tu veux une idée des infos gérées par hal :
en console > # lshal
pour X > # hal-device-manager
(grosses dépendances gnome, mais beaucoup plus agréable que lshal)

pour des versions plus récentes voir l'overlay gentopia :
https://dev.cardoe.com/gentopia/

Quelqu'un a déja monté un
systeme avec ce ebuild? Quels problème puis-je rencontré en installant celà?

pour ma part j'utilise les versions stables de portage sans aucun problèmes

Merci

Michel P.

espérant t'avoir convaincu =)

--
benj
--
mailing list
Michel Paquet
Benjamin LASSERRE a écrit :

Michel Paquet wrote:

Bonjours la liste

bonjour

Je me pose quelques question a propos du ebuild hal-0.4.7. Est-ce une
bonne chose? A quoi sert-il réellement?

c'est un très bonne chose =)

il fournit, avec dbus, une couche permettant de relier udev (gérant
automatiquement les périphériques) aux couches supérieures (ivman,
gnome-volume-manager...) les démons d'automontage

plus d'infos sur les forums gentoo :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-297093-highlight-dbus.html

si tu veux une idée des infos gérées par hal :
en console > # lshal
pour X > # hal-device-manager
(grosses dépendances gnome, mais beaucoup plus agréable que lshal)

pour des versions plus récentes voir l'overlay gentopia :
https://dev.cardoe.com/gentopia/

Quelqu'un a déja monté un
systeme avec ce ebuild? Quels problème puis-je rencontré en installant celà?

pour ma part j'utilise les versions stables de portage sans aucun problèmes

Merci

Michel P.

espérant t'avoir convaincu =)

--
benj

Effectivement, cela m'a convaincu et je l'utilise depuis ce matin. C'est
vraiment formidable de voir que mes appareilles usb et mes cd-rom se
monte et démonte seul sans avoir quoi que ce soit d'autre à faire. Cette
fonction devrais être directement inclut dans le kernel. Je sais que
plusieurs pense que c'est un trou de sécurité mais entre vous et moi,
pour une station de travaille, on ne peut pas demandé mieux.

Merci ;)

Michel P.

--
mailing list
Bertrand Jacquin
On 7/4/05, Michel Paquet wrote:
Benjamin LASSERRE a écrit :

>Michel Paquet wrote:
>
>>Bonjours la liste
>>
>
>bonjour
>
>> Je me pose quelques question a propos du ebuild hal-0.4.7. Est-ce une
>>bonne chose? A quoi sert-il réellement?
>>
>c'est un très bonne chose =)
>
>il fournit, avec dbus, une couche permettant de relier udev (gérant
>automatiquement les périphériques) aux couches supérieures (ivman,
>gnome-volume-manager...) les démons d'automontage
>
>plus d'infos sur les forums gentoo :
>http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-297093-highlight-dbus.html
>
>si tu veux une idée des infos gérées par hal :
>en console > # lshal
>pour X > # hal-device-manager
>(grosses dépendances gnome, mais beaucoup plus agréable que lshal)
>
>pour des versions plus récentes voir l'overlay gentopia :
>https://dev.cardoe.com/gentopia/
>
>>Quelqu'un a déja monté un
>>systeme avec ce ebuild? Quels problème puis-je rencontré en installant celà?
>>
>pour ma part j'utilise les versions stables de portage sans aucun problèmes
>
>>Merci
>>
>>Michel P.
>>
>espérant t'avoir convaincu =)
>
>--
>benj
>
Effectivement, cela m'a convaincu et je l'utilise depuis ce matin. C'est
vraiment formidable de voir que mes appareilles usb et mes cd-rom se
monte et démonte seul sans avoir quoi que ce soit d'autre à faire. Cette
fonction devrais être directement inclut dans le kernel. Je sais que
plusieurs pense que c'est un trou de sécurité mais entre vous et moi,
pour une station de travaille, on ne peut pas demandé mieux.

Merci ;)

Michel P.

C'est un trou de sécurité potentiel, mais tout bon admin systeme qui
se respecte ne met pas se genre de support dans les machines qu'il
gere ...

C'est comme telnet, rlogin et toutes les conneries dans le genre,
c'est a l'utilisateur de savoir ce qu'il veut. Mais pour le desktop,
c'est top !

++
Beber

--
mailing list