[gentoo-user-fr] [HS] serveur web et autre sur matériel embarqué.

gwenhael
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir me faire un serveur web et compagnie, =E0 l'aide d'=
un systeme electronique genre routeur ou quelque chose comme =E7a.=20
Le but final =E9tant d'avoir un serveur =E0 la maison, sans trop engraisser=
EDF avec un pc 24/24.
Si quelqu'un a des conseils pour du matos ou des liens pour faire ce genre =
de choses...
Merci d'avance
Gwenhael

Stéphane GAUTIER
Le samedi 24 mars 2007 18:41, gwenhael a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir me faire un serveur web et compagnie, à l'aide d'un
systeme electronique genre routeur ou quelque chose comme ça. Le but fi nal
étant d'avoir un serveur à la maison, sans trop engraisser EDF avec u n pc
24/24. Si quelqu'un a des conseils pour du matos ou des liens pour faire ce
genre de choses... Merci d'avance
Gwenhael

http://www.soekris.com/ : Consomme très peu mais pas très puissant
http://www.via.com.tw/en/products/mainboards/ : Connsomme un peu plus mais
très performant pour un serveur.
http://www.ldlc.com/recherche/id_6718_s_epia.html

http://www.dedibox.fr/ : Je commence serieusement à y reflechir. ;-)

Stéphane
Didier Link
Le Sat, 24 Mar 2007 18:41:13 +0100,
gwenhael a écrit :

[...]

Alors ce fabricant est très bien (2 mois d'utilisation sans soucis pour
le moment ;) : http://www.synology.com/enu/index.php

Tu peux voir sur ce forum en français pour plus d'infos :
http://www.nas-forum.com/forum/index.php?act=home

Et c'est disponible sur ldlc :
http://www.ldlc.com/navigation/recherche2.html?motcle=synology&cat02 36&etape=2&etendu=

Deux choses à savoir, c'est du linux dedans :) et il faut un disque qui
chauffe peu dans la série 106 car le design un peu ancien n'a pas pr évu
de fonctionner à 60°C :-S (il faut rajouter un ventilo externe po ur ne
pas griller le disque ...). Pour la série 107 je ne sais pas, elle est
très récente et peu de retours sont disponibles.

Voilà, en espérant avoir aider un peu ! ;)

Amuse toi bien !

Didier

--
Didier Link
Jabber :

Clé GPG : 75BAC9EE
fly.captain
gwenhael a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir me faire un serveur web et compagnie, à l'aide d'un systeme electronique genre routeur ou quelque chose comme ça.
Le but final étant d'avoir un serveur à la maison, sans trop engraisser EDF avec un pc 24/24.

La petite KuroBox est intéressante, mais pas très puissante.

http://www.kurobox.com/

Par contre, pour la gentoo, compte tenu de la puissante de la bête, les
compilations sont très longues. Il est surement possible de cross-compiler.

Si quelqu'un a des conseils pour du matos ou des liens pour faire ce genre de choses...
Merci d'avance
Gwenhael

Jean Magnan de Bornier
Le 24 mars à 19:44:49 "" écrit notamment:

> [...]

| compilations sont très longues. Il est surement possible de cross-compi ler.

[...]
Très intéressant en effet! En regardant de près le wiki j'ai trouvé qu'il
existe des binaires précompilés pour gentoo, installation en 15 minutes:

http://www.kurobox.com/mwiki/index.php/Welcome_to_the_Kurobox_Wiki#15_Minut es_to_a_Gentooized_Kuro

à+,
--
Jean
gwenhael
Salut,
Je vous remercie tous pour les informations, En regardant les consommations d'énergie des divers engins c'est rarement en dessous de 10W.
Ma copine ne s'interesse pas du tout à l'informatique, ne voi pas l'inter et d'un engin qui tournerais tout le temps et comme c'est elle qui paye la facture.
Il est évident que je ne pourrais trouver un engin consommant moins et do nc je me voie forcé d'abandonner l'idée de ce genre de systeme et vais rester sur XXX.free.fr
Merci encore a tous
Gwen

On Sun, 25 Mar 2007 10:43:58 +0200
Jean Magnan de Bornier wrote:

> [...]

existe des binaires précompilés pour gentoo, installation en 15 minut es:

Gwenn
Salut,

Je vous remercie tous pour les informations, En regardant les
consommations d'énergie des divers engins c'est rarement en dessous
de 10W.

Tu devrais aller faire un tour du côté de http://gumstix.org

Ils ont de toutes petites boards qui fonctionnent avec Linux et qui
consomment très peu.

--
Gwenn
gwenhael
On Sun, 25 Mar 2007 12:07:11 +0200
Gwenn wrote:

> [...]

Tu devrais aller faire un tour du côté de http://gumstix.org

Ils ont de toutes petites boards qui fonctionnent avec Linux et qui

Ca a l'air interessant en effet. Surtout que les cartes memoires ne sont pl us trop trop chère.
Après il est clair que 180$+les frais de ports de douanes et tout le rest e ...
Par contre la question est de savoir si le truc est capable de faire tourne r du mysql, apache, php et tout le reste.
Visiblement sur un truc genre lynksys nslu2 c'est possible mais sur cet eng in ??
Merci
Gwen