[gentoo-user-fr] impossible de lancer une connexion internet au démarrage

Jacques Montier
Bonjour à tous,

Je poursuis mes efforts pour obtenir une connexion
internet avec un modem usb Fast Sagem 800.
J'ai donc émergé l'ebuild eagle-usb.
eagleconfig se déroule sans problème.
Je charge le module eagle-usb au démarrage ainsi
que coldplug et hotplug.
dmesg m'indique que le modem est parfaitement
détecté et que la nouvelle interface eth2 est bien
créée.
En console, je tape startadsl (ou même
/etc/init.d/eagle-usb start) et je me connecte
sans problème.
ifconfig me fait bien apparaître ppp0 et eth2.
Je veux alors automatiser l'opération et je fais
le classique rc-update add eagle-usb default.
Les ennuis commencent alors.
Au reboot, ça ne fonctionne pas.
J'ai des messages du genre :
-modem non opérationnel;
- ne peux charger le DSP.
SIOCSIFADDR: Aucun périphérique de ce type
SIOCSIFBRDADDR: Aucun périphérique de ce type
SIOCSIFNETMASK: Aucun périphérique de ce type
Le lancement de pppd échoue.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, en console
ça fonctionne et pas au démarrage.

J'ai aussi essayé de placer /usr/sbin/startadsl
dans /etc/confi.d/localstart.
Même échec.

Si vous avez une idée, car j'aimerais bien
comprendre ce qui se passe.
Merci d'avance.

Jacques

Jacques Montier
Guillaume HERAIL a gentiment tapote le 15.06.2005
08:27
Car peut-être que les modules sont chargés après que eagle-usb start ?

Le module (eagle-usb) est chargé grâce à
/etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
En principe, si je met /usr/sbin/startadsl dans
/etc/conf.d/localstart, le module eagle-usb
devrait être chargé avant startadsl, non ?

Merci en tout cas de ta réponse,

--
Jacques
Guillaume HERAIL
Je pense, je n'ai pas touché à gentoo depuis 3 mois (pas pu :x).