[gentoo-user-fr] KDE/GNOME pour deux user différents

Sylvain D
Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
utilisateurs différents.

Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
quels répertoires ? Faire un script spécifique ?

François-Xavier Payet
Tu as juste a emerger kde et gnome. Ensuite, les utilisateurs choisirons sur
quel window manager ils veulent travailler au moment de la connexion (via
xdm, kdm, gdm, entrance ou autre)

FX

Le Mardi 19 Avril 2005 19:31, Sylvain D a écrit :
Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
utilisateurs différents.

Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
quels répertoires ? Faire un script spécifique ?

Pascal Ronecker
grillot sebastien
Il ne suffirais pas d'editer le fichier /.xinitrc de chaque user ?
(apres avoir emerg les bns environement ca va de soit !)

On 19/04/05, Pascal Ronecker wrote:

Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

Pascal Ronecker
kakou

emerge kde
emerge gnome
(emerge fluxbox :))

lancer X au boot :
vim /etc/inittab
id:3:initdefault: -> id:5:initdefault:

config le DM :
vim /etc/rc.conf
DISPLAYMANAGER="gdm" #(ou kdm ou xdm)
XSESSION="Fluxbox" #(ou Kde ou Gnome)

ajouter le DM au boot
rc-update add xdm default

Pascal Ronecker wrote:

grillot sebastien wrote:
| Il ne suffirais pas d'editer le fichier /.xinitrc de chaque user ?
| (apres avoir emerg les bns environement ca va de soit !)

Je suis plus très sûr, je sais plus par qui il et utilisé ou non le
.xinitrc.
(genre moi j'en n'ai plus)
Bah, essaie toujours je dirais :-)

ceci etant dit : c'est quand même plus sympa un login graphique qu'un
login+startx ?

wrote:

> [...]
| |
| |

| Bofh,
| moi je dirais :
|
| emerge kde-base (ou le bon nom)
| emerge gnome-base (idem : le bon nom)
|
| et puis... ben voilà quoi.
| Après tu utilises par exemple GDM pour le login, et il se
souviendra de