[gentoo-user-fr] KDE/GNOME pour deux user différents

5 réponses
Sylvain D
Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
utilisateurs différents.

Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
quels répertoires ? Faire un script spécifique ?

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

François-Xavier Payet
Tu as juste a emerger kde et gnome. Ensuite, les utilisateurs choisirons sur
quel window manager ils veulent travailler au moment de la connexion (via
xdm, kdm, gdm, entrance ou autre)

FX

Le Mardi 19 Avril 2005 19:31, Sylvain D a écrit :
Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
utilisateurs différents.

Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
quels répertoires ? Faire un script spécifique ?

--
mailing list
Pascal Ronecker
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sylvain D wrote:
| Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
| utilisateurs différents.
|
| Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
| quels répertoires ? Faire un script spécifique ?
|

Bofh,
moi je dirais :

emerge kde-base (ou le bon nom)
emerge gnome-base (idem : le bon nom)

et puis... ben voilà quoi.
Après tu utilises par exemple GDM pour le login, et il se souviendra de
quelle interface lancer par défaut pour chaque utilisateur.

Moi j'ai ca pour du gnome, du enlightenment et du xfce4, pas de prob.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCZUQjnDcSLi/WBGsRArq/AJ4l6em5y6X44OTBLdmdbWctMIxl5gCgv52r
LYf11iUbWRZwDMb/Rku3coU =sg03
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list
grillot sebastien
Il ne suffirais pas d'editer le fichier /.xinitrc de chaque user ?
(apres avoir emerg les bns environement ca va de soit !)

On 19/04/05, Pascal Ronecker wrote:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Sylvain D wrote:
| Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
| utilisateurs différents.
|
| Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
| quels répertoires ? Faire un script spécifique ?
|

Bofh,
moi je dirais :

emerge kde-base (ou le bon nom)
emerge gnome-base (idem : le bon nom)

et puis... ben voilà quoi.
Après tu utilises par exemple GDM pour le login, et il se souviendra de
quelle interface lancer par défaut pour chaque utilisateur.

Moi j'ai ca pour du gnome, du enlightenment et du xfce4, pas de prob.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCZUQjnDcSLi/WBGsRArq/AJ4l6em5y6X44OTBLdmdbWctMIxl5gCgv52r
LYf11iUbWRZwDMb/Rku3coU > =sg03
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list

--
Regist. Linux User #344952

/* Fuck me gently with a chainsaw... */
-- 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c

--
mailing list
Pascal Ronecker
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

grillot sebastien wrote:
| Il ne suffirais pas d'editer le fichier /.xinitrc de chaque user ?
| (apres avoir emerg les bns environement ca va de soit !)
|
Je suis plus très sûr, je sais plus par qui il et utilisé ou non le
.xinitrc.
(genre moi j'en n'ai plus)
Bah, essaie toujours je dirais :-)

ceci etant dit : c'est quand même plus sympa un login graphique qu'un
login+startx ?

| On 19/04/05, Pascal Ronecker wrote:
|
| Sylvain D wrote:
| | Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
| | utilisateurs différents.
| |
| | Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
| | quels répertoires ? Faire un script spécifique ?
| |
|
| Bofh,
| moi je dirais :
|
| emerge kde-base (ou le bon nom)
| emerge gnome-base (idem : le bon nom)
|
| et puis... ben voilà quoi.
| Après tu utilises par exemple GDM pour le login, et il se souviendra de
| quelle interface lancer par défaut pour chaque utilisateur.
|
| Moi j'ai ca pour du gnome, du enlightenment et du xfce4, pas de prob.
|
- --
mailing list

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCZVZdnDcSLi/WBGsRAuFCAKDKkidZ2dYbGObHLd+Yg33Ti0wNfwCcCPHi
e+5nkosSMkmhBVsxa/ddqEc =Wroh
-----END PGP SIGNATURE-----
--
mailing list
kakou
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

emerge kde
emerge gnome
(emerge fluxbox :))

lancer X au boot :
vim /etc/inittab
id:3:initdefault: -> id:5:initdefault:

config le DM :
vim /etc/rc.conf
DISPLAYMANAGER="gdm" #(ou kdm ou xdm)
XSESSION="Fluxbox" #(ou Kde ou Gnome)

ajouter le DM au boot
rc-update add xdm default

Pascal Ronecker wrote:

grillot sebastien wrote:
| Il ne suffirais pas d'editer le fichier /.xinitrc de chaque user ?
| (apres avoir emerg les bns environement ca va de soit !)
|
Je suis plus très sûr, je sais plus par qui il et utilisé ou non le
.xinitrc.
(genre moi j'en n'ai plus)
Bah, essaie toujours je dirais :-)

ceci etant dit : c'est quand même plus sympa un login graphique qu'un
login+startx ?

| On 19/04/05, Pascal Ronecker
wrote:
|
| Sylvain D wrote:
| | Je souhaite installer deux interfaces graphiques pour deux
| | utilisateurs différents.
| |
| | Est-ce que cela est possible ? Comment procéder ? Les installer dans
| | quels répertoires ? Faire un script spécifique ?
| |
|
| Bofh,
| moi je dirais :
|
| emerge kde-base (ou le bon nom)
| emerge gnome-base (idem : le bon nom)
|
| et puis... ben voilà quoi.
| Après tu utilises par exemple GDM pour le login, et il se
souviendra de
| quelle interface lancer par défaut pour chaque utilisateur.
|
| Moi j'ai ca pour du gnome, du enlightenment et du xfce4, pas de prob.
|
--
mailing list

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFCZXkk3RS+hG/PB/URAkXwAJ9n6EOURR2VvvczuLIdcP3iC9krZwCffnfd
dt9jWPf29Ic/YYCvRJ5JI6o =EWfh
-----END PGP SIGNATURE-----

--
mailing list