[gentoo-user-fr] Lenteur de lancement du noyau

gwenhael
Bonjour,
J'ai actuellement un thinkpad X31 avec 512M de ram.
J'utilise lilo et je constate que quand le boot se fait la serie de "." met=
un temps non n=E9gligeable.
En fait il y a presque 1seconde entre l'apparition de chaque point.
Quelqu'un aurait-il une id=E9e de la provenance de cette lenteur, qui n'app=
arait pas sur un autre portable que j'ai et qui a pourtant un processeur pl=
us lent... Certe il a plus de ram...
Je ne sais pas si des fichiers de conf pourrait servir pour aider =E0 diagn=
ostiquer le probl=E9me
Merci d'avance
Gwenhael

Pierre-Yves Rofes
On Mon, October 29, 2007 11:35 am, gwenhael wrote:
Bonjour,
J'ai actuellement un thinkpad X31 avec 512M de ram.
J'utilise lilo et je constate que quand le boot se fait la serie de "."
met un temps non négligeable.
En fait il y a presque 1seconde entre l'apparition de chaque point.
Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de cette lenteur, qui
n'apparait pas sur un autre portable que j'ai et qui a pourtant un
processeur plus lent... Certe il a plus de ram...
Je ne sais pas si des fichiers de conf pourrait servir pour aider à
diagnostiquer le probléme
Merci d'avance

Bonjour,

Tu devrais essayer avec un autre noyau, et aussi avec grub a la place de
lilo, pour mieux cerner ce qui pose probleme.

--
Pierre-Yves Rofes
Gentoo Linux Security Team

gwenhael
Salut,
Pour le noyau je viens de le faire sur le X31 c'est aussi long sur un autre portable (X21) qui a était remplacé par le X31 c'est deux fois plus ra pide alors qu'il est en tout point moins puissant ...
Je vais en effet regarder du coté de lilo des fois que ...
a+
Gwenhael

On Mon, 29 Oct 2007 10:56:07 +0100 (CET)
"Pierre-Yves Rofes" wrote:

> [...]

Tu devrais essayer avec un autre noyau, et aussi avec grub a la place de
lilo, pour mieux cerner ce qui pose probleme.

-------
http://www.trabucayre.com
Arsenic et vieilles ferailles
hugues larrive

"Pierre-Yves Rofes" wrote:

[...]

Essayez de décommenter compact dans lilo.conf ou remplacez lilo par grub.
gwenhael
Salut,
Faut bien reconnaitre qu'avec compact il n'y a même plus de "." c'est ult ra rapide.
Merci de l'information
a+
Gwen