[gentoo-user-fr] Lenteur de lancement du noyau

Le
gwenhael
Bonjour,
J'ai actuellement un thinkpad X31 avec 512M de ram.
J'utilise lilo et je constate que quand le boot se fait la serie de "." met=
un temps non négligeable.
En fait il y a presque 1seconde entre l'apparition de chaque point.
Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de cette lenteur, qui n'app=
arait pas sur un autre portable que j'ai et qui a pourtant un processeur pl=
us lent Certe il a plus de ram
Je ne sais pas si des fichiers de conf pourrait servir pour aider à diagn=
ostiquer le probléme
Merci d'avance
Gwenhael
Pierre-Yves Rofes
Le #7802041
On Mon, October 29, 2007 11:35 am, gwenhael wrote:
[...]

Tu devrais essayer avec un autre noyau, et aussi avec grub a la place de
lilo, pour mieux cerner ce qui pose probleme.

--
Pierre-Yves Rofes
Gentoo Linux Security Team

gwenhael
Le #7802031
Salut,
Pour le noyau je viens de le faire sur le X31 c'est aussi long sur un autre portable (X21) qui a était remplacé par le X31 c'est deux fois plus ra pide alors qu'il est en tout point moins puissant ...
Je vais en effet regarder du coté de lilo des fois que ...
a+
Gwenhael

On Mon, 29 Oct 2007 10:56:07 +0100 (CET)
"Pierre-Yves Rofes"
> [...]

Tu devrais essayer avec un autre noyau, et aussi avec grub a la place de
lilo, pour mieux cerner ce qui pose probleme.

-------
http://www.trabucayre.com
Arsenic et vieilles ferailles
hugues larrive
Le #7802021
gwenhael a écrit :
[...]

Essayez de décommenter compact dans lilo.conf ou remplacez lilo par grub.
gwenhael
Le #7802011
Salut,
Faut bien reconnaitre qu'avec compact il n'y a même plus de "." c'est ult ra rapide.
Merci de l'information
a+
Gwen

On Mon, 29 Oct 2007 11:11:19 +0100