[gentoo-user-fr] linux sur un HDD USB

zelos
Bonjour,

Je possède un disque dur 120G monté en USB2. Celui-ci contient deux
partitions:
une 10Go reiserfs
une swap 1Go
et 109Go reiserfs

Puis-je installer une distribution linux sur la première partition afin
de pouvoir booter dessus(si le bios accepte)?
Je n'ai rien trouvé sur Google excepté pour des clés USB(et encore, ça
relevait de l'alchimie).

Merci pour vos idées,
Zelos

jerrek
> [...]

afin de pouvoir booter dessus(si le bios accepte)?
Je n'ai rien trouvé sur Google excepté pour des clés USB(et encore, ça

Oui, c'est possible, lilo ou grub reconnaissent bien l'USB, cependant,
lorsque j'ai tenté ça, j'ai eu quelques problèmes au niveau du noyau qui
ne reconnaissait pas l'usb, donc faut pas oublier de compiler les
modules nécessaires en dur...
Voilà, tiens nous au courrant si tu as encore des problèmes ou si au
contraire, ça fonctionne...

Merci pour vos idées,
Zelos

Ya pas de quoi

Fred

Pierre FERSING
Salut

si tu peux mettre grub (un n'importe quel autre chargeur), le noyau et l'initrd sur le disque principale, un disquette, un CDROM (ou le disque p-e le disque USB si le BIOS le supporte et le chargeur aussi), alors gentoo marche.

Je l'ai déjà fait avec un disque USB et grub+noyau+initrd sur le disque IDE, il suffit d'utiliser genkernel (pour avoir l'initrd, qui est très bien fait) et aussi de mettre le support de l'USB en built-in (sinon il faut être sur que genkernel met les modules dans l'initrd, j'en suis pas sur).
Le seul problème que j'avait et que le fichier /dev/sda1 n'existait pas, mais il me suffisait de la crée (mknod /dev/sda1 b 8 1)
Ce problème n'existe probablement plus avec udev (option --udev de genkernel)