[gentoo-user-fr] Nouveau miroir Gentoo français

Le
Xavier Parizet
--nextPart11280246.vhCKytt4lJ

Salut la liste !

J'ai configuré un miroir Gentoo sur mon serveur (VIA C7 2GHz, 1Go RAM,=
100Mbps, 160Go SATA2).

Il est complet c'est à dire qu'il contient à la fois les distfile=
s et les releases, snapshots, etc
Il se met à jour toutes les 4h avec le miroir principal Gentoo.

Le miroir complet est disponible en ftp & http à l'adresse [1].

J'ai configuré aussi un miroir rsync de portage à l'adresse [2], =
qui lui est synchronisé toutes les 1/2h.

J'espère qu'il vous servira ;)

Cordialement,
Xavier Parizet

[1] ftp://files.gentoo.linuxant.fr/ & http://files.gentoo.linuxant.fr/
[2] rsync://rsync.gentoo.linuxant.fr/gentoo-portage

--
http://www.linuxant.fr

--nextPart11280246.vhCKytt4lJ

--nextPart11280246.vhCKytt4lJ--
polytan
Le #7803141
------=_Part_8268_14186423.1183546370901

Et ca necessite quelle place tout cela ?

Le dossier distfiles est gros ?

C'est une dedibox, non ? ;)

Le 04/07/07, Xavier Parizet

[...]

Le #7803131
--nextPart3342338.WBtu0lYSf4

Le mercredi 4 juillet 2007 polytan
Et ca necessite quelle place tout cela ?

Cela nécessite exactement 95Go pour un miroir complet.
Le dossier distfiles est gros ?

46Go pour les distfiles
C'est une dedibox, non ? ;)

Effectivement c'est un dédibox (sous Gentoo évidemment ;) )
Le 04/07/07, Xavier Parizet >

Cordialement,
Xavier Parizet

--
http://www.linuxant.fr

--nextPart3342338.WBtu0lYSf4

--nextPart3342338.WBtu0lYSf4--
Xavier Parizet
Le #7803121
--nextPart10967306.JNQWKpA52p

Le mercredi 4 juillet 2007 "Ivan Havlicek"
Salut Xavier,

Tu as obtenu une autorisation sur rsync1.us.gentoo.org ?
Je croyais qu'ils n'acceptaient plus de nouveaux serveur.

Bin non malheureusement, donc c'est pour ça que mon adresse est pas en *.gentoo.org...
J'ai soumis un rapport de bug pour leur proposer malgré tout, mais à   mon avis je vais attendre longtemps ^^
Donc pour l'instant il est pas officiel...
Évolution de l'acceptation et autre détails sur mon blog [1] ^^
Vu sur : http://bugs.gentoo.org/enter_bug.cgi?format=guided
At present time, the current submissions for new rsync and distfile mirro rs
is sufficient. Please only file a bug if there is an issue with a current
mirror.

A+
--
Ivan
P.S. Pour faire accepter mon serveur ( rsync4.fr.gentoo.org) j'avais atte ndu

[1] http://www.linuxant.fr

--nextPart10967306.JNQWKpA52p

--nextPart10967306.JNQWKpA52p--
Ivan Havlicek
Le #7803111
------=_Part_7179_16093036.1183561363123

[...]

rsync4.fr.gentoo.org</a>) j&#39;avais attendu 4 mois !<br>

------=_Part_7179_16093036.1183561363123--
cal
Le #7803081
On Wed, July 4, 2007 1:09 pm, Xavier Parizet wrote:

Effectivement c'est un dédibox (sous Gentoo évidemment ;) )

J'ai deux dedibox, une sous Gentoo, l'autre sous Ubuntu, si ça
t'intéresse je peux ajouter ta machine comme cliente distcc sur mes
serveurs, et réciproquement. Tu es en version stable pour le compilateur
?

--
cal
polytan

Le 06/07/07,

> [...]

t'intéresse je peux ajouter ta machine comme cliente distcc sur mes
serveurs, et réciproquement. Tu es en version stable pour le compilateu r

Au risque de dire une bêtise (et pour avoir testé chez moi) : Si une ma chine
de la configuration de distcc est absente, la compile marche ou distcc ne
sait pas gérer ?

Amitiés,

--

-=( Polytan )=-

------=_Part_87892_29694306.1183958736839

------=_Part_87892_29694306.1183958736839--
Xavier Parizet
Le #7803051
--nextPart1546052.GgiP8DAVkh

Le lundi 9 juillet 2007 à 07:25:36 polytan
Le 06/07/07, >

> [...]
> t'intéresse je peux ajouter ta machine comme cliente distcc sur mes
> serveurs, et réciproquement. Tu es en version stable pour le compi lateur

Non je ne suis pas en version stable, mas j'ai déjà ce qu'il faut en distcc ^^
Merci quand même ;)

> [...]
de la configuration de distcc est absente, la compile marche ou distcc ne

Si une machine est absente, la compil' va marcher car distcc va détect er un timeout,
mais elle sera beaucoup plus lente, justement à cause de ce timeout...

Amitiés,

Cordialement,
Xavier Parizet

--
http://www.linuxant.fr

--nextPart1546052.GgiP8DAVkh

--nextPart1546052.GgiP8DAVkh--
Etienne Hilson
Le #7802931
On 7/9/07, Xavier Parizet
Si une machine est absente, la compil' va marcher car distcc va détecte r un timeout,
mais elle sera beaucoup plus lente, justement à cause de ce timeout...

En réalité (du moins, sur ma machine), je n'ai pas timeout, mais un
connection refused très rapide, donc à mon humble avis, cela ne
retarde pas énormément la compilation.

Par contre, en général, dans le make.conf, on définit également le
nombre de compilations simultanées (en général 2x le nombre de
processeurs + 1). Imaginons que je fais une compilation distribuée sur
trois machines mono-processeurs, j'ai un -j 7. Si ma machine tourne
seule, elle va compiler 7 trucs en même temps, ce qui sera plus
gourmand en mémoire.

My 2 cents ;-)

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans

c'était mes 2 cents perso. :)

Le 31/07/07, Etienne Hilson
On 7/9/07, Xavier Parizet > Si une machine est absente, la compil' va marcher car distcc va détec ter un timeout,