[gentoo-user-fr] nouveau portage

6 réponses
Jacques Montier
Bonjour à tous,

Je suis perplexe, avec l'arrivée du nouveau portage-2.1.1, je me
retrouve avec une floppée de paquets à recompiler.
Dans les nouveaux uses flags, j'en trouve tout plein écrits en jaune du
genre (-minimal%).
Quelle sont les significations exactes :
- de la couleur jaune ?
- du pourcentage % ?
- des parenthèses ?

Comment dois-je les retraduire dans /etc/portage/package.use :
-minimal ?
-minimal% ?
(-minimal%) ?

Merci d'avance

Jacques
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

Fabrice Delliaux
Jacques Montier a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Quelle sont les significations exactes :
- de la couleur jaune ?

- useflag modifié depuis précédente version du paquet

- du pourcentage % ?

- % suffix = newly added or removed

- des parenthèses ?

- () circumfix = forced, masked, or removed

(-minimal%) veut donc dire que le useflag *minimal* était présent dans
la précédente version du paquet, et est retiré de cette version, donc
portage réinstalle le paquet, afin de prévenir les incohérences
éventuelles entre ce qui est installé sur le système, et l'arbre portage
actuel.

Un topic en cours sur les forums :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-497037.html

Bonne soirée.
--
mailing list
Jacques Montier
Fabrice Delliaux a gentiment tapote:
Jacques Montier a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour,

Quelle sont les significations exactes :
- de la couleur jaune ?

- useflag modifié depuis précédente version du paquet

- du pourcentage % ?

- % suffix = newly added or removed

- des parenthèses ?

- () circumfix = forced, masked, or removed

(-minimal%) veut donc dire que le useflag *minimal* était présent dans
la précédente version du paquet, et est retiré de cette version, donc
portage réinstalle le paquet, afin de prévenir les incohérences
éventuelles entre ce qui est installé sur le système, et l'arbre portage
actuel.

Un topic en cours sur les forums :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-497037.html

Bonne soirée.

Donc si j'ai bien compris, si j'ai (-minimal%), je dois supprimer le
flag -minimal pour ce paquet déclaré dans package.use ?
Pour les paranthèses, je comprend bien de removed, mais que signifie
forced et masked pour un use flag ?

Merci en tout cas pour toutes tes réponses

Jacques
--
mailing list
Fabrice Delliaux
Jacques Montier a écrit :
Donc si j'ai bien compris, si j'ai (-minimal%), je dois supprimer le
flag -minimal pour ce paquet déclaré dans package.use ?

Si ce flag est dans ton package.use, alors oui, tu peux le supprimer,
puisqu'il ne sera plus présent dans la liste des useflag de ce paquet
après réinstallation.

Pour les paranthèses, je comprend bien de removed, mais que signifie
forced et masked pour un use flag ?

J'imagine que les développeurs ont la possibilité de forcer l'état d'un
useflag, ou de le masquer. Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce
prévu pour les futures versions de portage.

--
mailing list
Jacques Montier
Fabrice Delliaux a gentiment tapote:
Jacques Montier a écrit :
Donc si j'ai bien compris, si j'ai (-minimal%), je dois supprimer le
flag -minimal pour ce paquet déclaré dans package.use ?

Si ce flag est dans ton package.use, alors oui, tu peux le supprimer,
puisqu'il ne sera plus présent dans la liste des useflag de ce paquet
après réinstallation.

Pour les paranthèses, je comprend bien de removed, mais que signifie
forced et masked pour un use flag ?

J'imagine que les développeurs ont la possibilité de forcer l'état d'un
useflag, ou de le masquer. Si ce n'est pas le cas, peut-être est-ce
prévu pour les futures versions de portage.

Merci pour tes réponses.

Jacques

--
mailing list
Benjamin LASSERRE
Jacques Montier a écrit :
Pour les paranthèses, je comprend bien de removed, mais que signifie
forced et masked pour un use flag ?

pour le masked :
tu peux par exemple avoir des use dépendants de l'architecture par exemple :
altivec: Adds support for optimizations for G4 and G5/ppc970 processors
il n'est pas dispo sur x86 et est donc masqué

pour le forced j'ai pas d'exemple :(
--
mailing list
Jacques Montier
Benjamin LASSERRE a gentiment tapote:
Jacques Montier a écrit :
Pour les paranthèses, je comprend bien de removed, mais que signifie
forced et masked pour un use flag ?

pour le masked :
tu peux par exemple avoir des use dépendants de l'architecture par
exemple :
altivec: Adds support for optimizations for G4 and G5/ppc970 processors
il n'est pas dispo sur x86 et est donc masqué

pour le forced j'ai pas d'exemple :(

Merci,

Jacques
--
mailing list