[gentoo-user-fr] nouveau venu

Le
R. Bastian
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur la liste espérant
trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer
un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.

Si c'est important, je peux expliquer dans quel but
j'utilise Linux.

Le projet immédiat est:
- installer Gentoo sur un disque dur externe USB pour
voir, peu à peu, si je suis assez fûté pour me
mettre au niveau requis;
- après une phase d'usage parallèle avec Kubuntu 7.10/64 bits
sur l'ordi fixe & Ubuntu 7.10/32 bits sur le laptop, éventuellement
avoir une seule distribution sur les deux.

Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la
liste du LUG de Strasbourg.

cordialement,
--
R. Bastian
www.musiques-rb.org

Mickael
Le #7800441
------=_Part_7268_33262177.1207908606086

Le 11/04/08, R. Bastian

Bonjour,

Salut et bienvenue

je viens de m'inscrire sur la liste espérant

Ce n'est pas un possibilité, c'est une réalité :)

trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer
un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.

Et bien voilà, tu ne peux pas mieux tomber :)

[...]

Ubuntu, pour débuter, mais seulement pour débuter. Faire du clic/clic a vec
une souris, c'est comme un enfant en bas âge. Il montre du doigt pour se
faire comprendre (clic/clic) puis il arrête et commence à parler et il
grandit (gentoo).

Je suis venu à Gentoo sur les conseils de qqs abonnés de la
liste du LUG de Strasbourg.

Conseils judicieux et avisés!

cordialement,

cordialement.

--
R. Bastian
www.musiques-rb.org

------=_Part_7268_33262177.1207908606086

Bonjour, un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus. Si c'est important, je peux expliquer dans quel but mettre au niveau requis; hébergé par
------=_Part_7268_33262177.1207908606086--
Etienne Hilson
Le #7800431
2008/4/11 R. Bastian
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur la liste espérant
trouver avec 'gentoo' la possibilité d'installer
un Linux avec ce qu'il me faut et (presque) pas plus.

Bienvenue chez nous :-)

[...]

J'ai moi-même installé Gentoo "pour essayer" sur un disque dur usb.
En plus, pour pouvior installer et tester à mon aise "pour voir si
elle me conviendrait", je l'avais installé dans une vmware, tout en
étant capable également de pouvoir la booter en natif.

Si cela t'intéresse, j'ai écrit une wiki pour expliquer le concept :
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Configure_a_dual_boot_windows_linux_to_be_able _to_open_each_os_in_vmware

Michaël, je trouve que tu es un peu dénigrant avec Ubuntu.
Toute distribution peut être installée et configurée en ligne de
commande si on le désire.
C'est juste que les utilisateurs de Gentoo y sont habitués par rapport
à ceux des aux autres distros.

Si jamais je devais changer de distro, je le ferais (avec un petit
pincement au coeur bien sûr), et c'est clair que je continuerais de
configurer mes serveurs en ligne de commande, même si les outils
graphiques existent.

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans