[gentoo-user-fr] nvidia-{legacy-}drivers

1 réponse
gwenhael
Bonjour,
Ma machine a une carte geForce IV donc je suis en droit d'installer le port nvidia-drivers
Seulement je me voi imposer nvidia-legacy-drivers...
Comment puis je faire rentrer dans le crane de ma machine qu'il ne doit pas utiliser legacy?
Mon VIDEO_CARDS="nvidia" ...
Merci d'avance
Gwen
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Michel Paquet
gwenhael a écrit :
Bonjour,
Ma machine a une carte geForce IV donc je suis en droit d'installer le port nvidia-drivers
Seulement je me voi imposer nvidia-legacy-drivers...
Comment puis je faire rentrer dans le crane de ma machine qu'il ne doit pas utiliser legacy?
Mon VIDEO_CARDS="nvidia" ...
Merci d'avance
Gwen

Si ta carte ne correspond pas exactement (le nom doit être identique, et
non proche) à l'une de celles listé sur ce url, tu n'aurra
malheureusement d'autre choix que d'utilisé nvidia-legacy-drivers. Tu
peux vérifier le nom réel détecté par ton système avec la commande
"lspci | grep VGA". Sur mon système, voilà le résultat:

lspci | grep VGA --> 01:00.0 VGA compatible controller: nVidia
Corporation NV18 [GeForce4 MX 440 AGP 8x] (rev a2)

Voilà le url:
http://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-8774/README/appendix-a.html

Michel P.
--
mailing list