[gentoo-user-fr] Pb de compilation de gnome

1 réponse
Titeuf
Bonjour,

je tente betement un emerge -av gnome (comme indiqué sur le site
gentoo.org). Il me dit qu'il y a 43 paquets à installer (ce qui ne me
choque pas !) mais il se plante dans la compilation de control-center (v
2.14.2) avec les messages suivants :

/usr/lib/libedataserver-1.2.so: undefined reference to
`__pthread_register_cancel@GLIBC_2.3.3'
/usr/lib/libedataserver-1.2.so: undefined reference to
`__pthread_unregister_cancel@GLIBC_2.3.3'
collect2: ld returned 1 exit status

Visiblement il y a une lib (libedataserver) compilée avec glibc 2.3.3 et
moi je suis en 2.3.6
Quelqu'un saurait comment recompiler cette lib ? (dans quel package elle
se trouve en fait)

Par avance, merci

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Guillaume Pujol
> Visiblement il y a une lib (libedataserver) compilée avec glibc 2.3.3 et
moi je suis en 2.3.6
Quelqu'un saurait comment recompiler cette lib ? (dans quel package elle
se trouve en fait)

Un bête 'revdep-rebuild' tout simplement ?
(c'est un programme qui vérifie l'état des liaisons entre les binaires
et qui recompile les paquets problématiques en cas de besoin.

Sinon, pour savoir à quel paquet appartient un fichier, utilise equery
(lui même du paquet gentoolkit):
# equery belongs <nomdufichier>

A+

--
mailing list