[gentoo-user-fr] Pb : lire un partage smb

gh
Bonjour à tous,

Je souhaite parcourir les partages samba présents sur le réseau à l'aide de
KDE.
Pour ceci, j'ai installé Lisa et démarrer les deux services (lisa et
reslisa). Lisa marche très bien, il découvre tous les serveurs qui tournent
sur le réseau.

Le problème apparait lorsque je clique sur un répertoire SMB. J'obtiens
alors un message d'erreur : "Protocole "smb" inconu" J'ai essayé de
chercher sur Internet, et j'en est déduit que je devais installer samba ce
qui est fait. Cependant, toujous pas mieux avec lui. Il y a bien des sites
avec des tuto, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas ce problème (ils
installent samba et hop ça marche), d'où mes questions :

1) Est ce que ce que je souhaite faire peut marcher ? (ouvrir konqueror ->
voisinage réseau -> cliquer sur un dossier SMB d'un ordinateur distant ->
voir les fichiers et dossiers qu'il partage)

2a) Si oui, comment faut faire pour que ça marche ?
2b) Si non, est ce qu'il y a un moyen pour automatiser le montage des
partages car monter à la main 30 partages c pas cool )

3) j'ai démarré le serveur samba, mais ce n'est pas mieux. Je pense que ça
sert à rien : je veux lire des partages samba mais je ne veux pas de
partages samba donc le serveur ne sert à rien à priori. Cependant, je doute
car tous les articles que j'ai pu lire ne parle que de ça.

Enfin, quelques caractéristiques de la config : archi x86, ebuilds
installés : kde, samba, lisa et le LAN fonctionne :)

Je vous remercie,
bonne soirée

gh

Lux Sancta
Subject: [gentoo-user-fr] Pb : lire un partage smb
Date: Mon, 27 Jun 2005 22:19:20 +0200

Bonjour à tous,

[...]

Salut,
Il m'est arrivé d'utiliser smb4k dans ce cas précis.

En espérant que ça contourne pas trop le problème,
Mike.