[gentoo-user-fr] petit soucis sous CUPS

2 réponses
thin
Bonsoir tout le monde,

je viens de mettre en place deux service CUPS sur deux gentoo..
j'y ai configur=E9 une imprimante sur chacun d'entre eux et sur une =20
plate-forme l'imprimante se met automatiquement d=E9marr=E9e et sur =20
l'autre elle est automatique sur arr=EAt=E9.

le probl=E8me est d'ordre pratique, il faut a chaque red=E9marrage de =20
service aller sur la conf web de cups et cliquer sur "d=E9marrer =20
l'imprimante" pour pouvoir envoyer les job a l'imprimante.

j ai beau v=E9rifier les param=E9trages sur l'une ou l'autre machine et je =
=20
ne vois pas de diff=E9rences!!!!

si quelqu'un a d=E9j=E0 eu ce probl=E8me... on ne sais jamais.

merci d'avance.

ps: se sont des machines reli=E9es en USB.

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

2 réponses

joris
On 6/14/07, thin wrote:

Bonsoir tout le monde,

je viens de mettre en place deux service CUPS sur deux gentoo..
j'y ai configuré une imprimante sur chacun d'entre eux et sur une
plate-forme l'imprimante se met automatiquement démarrée et sur
l'autre elle est automatique sur arrêté.

le problème est d'ordre pratique, il faut a chaque redémarrage de
service aller sur la conf web de cups et cliquer sur "démarrer
l'imprimante" pour pouvoir envoyer les job a l'imprimante.

j ai beau vérifier les paramétrages sur l'une ou l'autre machine et j e
ne vois pas de différences!!!!

si quelqu'un a déjà eu ce problème... on ne sais jamais.

merci d'avance.

ps: se sont des machines reliées en USB.

Salut,

Je n'ai jamais eu ce genre de config en USB, mais par réseau j'ai déj à
eu des des imprimantes qui se mettaient en veille toutes seules.

Ma solution, un petit script dans un job cron

#!/bin/sh

logfile="/var/log/bernie.log"

printers=$( /usr/bin/lpstat -a | cut -d -f1 | xargs )

for p in $printers
do
/usr/bin/lpstat -p $p >/tmp/lpstat.tmp
/bin/grep --silent disabled /tmp/lpstat.tmp >/dev/null 2>&1
if [ $? -eq 0 ]
then
/usr/sbin/cupsenable $p
echo $( date +%D-%R ) $p redemarre >>$logfile
# un petit echo pour nous prevenir par mail
echo "Imprimante $p redemarree"
fi
done
--
mailing list
Eric Cloes
thin a écrit :

Bonsoir tout le monde,

je viens de mettre en place deux service CUPS sur deux gentoo..
j'y ai configuré une imprimante sur chacun d'entre eux et sur une
plate-forme l'imprimante se met automatiquement démarrée et sur l'autre
elle est automatique sur arrêté.

le problème est d'ordre pratique, il faut a chaque redémarrage de
service aller sur la conf web de cups et cliquer sur "démarrer
l'imprimante" pour pouvoir envoyer les job a l'imprimante.

j ai beau vérifier les paramétrages sur l'une ou l'autre machine et je
ne vois pas de différences!!!!

si quelqu'un a déjà eu ce problème... on ne sais jamais.

merci d'avance.

ps: se sont des machines reliées en USB.

----------------------------------------------------------------
This message was sent using IMP, the Internet Messaging Program.

Je viens juste de rencontrer le problème. J'ai reemergé les packages
net-print déjà installés (cups, hplip, foomatic*) et l'imprimante est à
nouveau automatiquement démarrée.
--
mailing list