[gentoo-user-fr] Plantage applications X (audacious, scite, inkscape, etc.)

6 réponses
Benjamin Graf
Bonjour,
certaines applications (surtout audacious, scite et inkscape) plantent
"comme par magie" apr=E8s un certain temps d'utilisation (audacious
c'est environ apr=E8s 45min, les autres c'est plus rare). La dur=E9e de
"non-plantage" varie, je ne sais pas en fonction de quoi.

Par exemple, en lan=E7ant audacious =E0 partir d'un xterm, je re=E7ois ce
texte lors du plantage :

The program 'audacious' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such operation)'.
(Details: serial 8512022 error_code 1 request_code 0 minor_code 0)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

J'ai d=E9j=E0 essay=E9 de r=E9-emerger audacious, gtk et xorg mais le probl=
=E8me
persiste. Le probl=E8me est =E9galement ind=E9pendant du window manager
(j'ai essay=E9 avec fvwm, e17 et wmii).

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

Benjamin
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

6 réponses

loutrel etienne
bonjour

je fais mon premier post sur cette liste apres mon installation toute recen te
de gentoo. -:)

je viens enfin d'installer gentoo a partir du CD minimal 2006.1 à partir de
genkernel pour le noyau et d'un stage3 pris sur le FTP de free.fr et j'ai
encore bien des soucis :

"Network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)
ERROR : Problem starting needed service net.eth0
netnount was not started"

qu'est ce que j'ai bien pu faire comme erreur ? eth0 marchait tres bien en
dhcp pendant l'installation et je pense avoir respecter toutes les etapes.

merci

etienne
--
mailing list
Patrice Bouvard
Le Wed, 7 Mar 2007 22:02:22 +0100,
loutrel etienne a écrit :

"Network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)
ERROR : Problem starting needed service net.eth0
netnount was not started"

Vérifie que le module pour ta carte réseau soit bien chargé ou alors compilé en dur dans le noyau.

Un troll en passant : genkernel c'est pas bien :-)

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer
--
mailing list
Julien Konczak
------=_Part_22918_4876512.1173301998335
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,

Je m'apercois que lors de ma derbière tentative d'install, j'ai eu le m ême
problème de carte réseau non dispo. Je n'ai pas eu le temps de chercher
depuis.Je vais faire des recherches.

K

Le 07/03/07, loutrel etienne a écrit :

bonjour

je fais mon premier post sur cette liste apres mon installation toute
recente
de gentoo. -:)

je viens enfin d'installer gentoo a partir du CD minimal 2006.1 à parti r
de
genkernel pour le noyau et d'un stage3 pris sur le FTP de free.fr et j'ai
encore bien des soucis :

"Network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)
ERROR : Problem starting needed service net.eth0
netnount was not started"

qu'est ce que j'ai bien pu faire comme erreur ? eth0 marchait tres bien e n
dhcp pendant l'installation et je pense avoir respecter toutes les etapes .

merci

etienne
--
mailing list

------=_Part_22918_4876512.1173301998335
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br><br>Je m&#39;apercois que lors de ma derbière tentative d&#39 ;install, j&#39;ai eu le même problème de carte réseau non dispo. Je n&#39;ai pas eu le temps de chercher depuis.Je vais faire des recherches.<b r><br>
K<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 07/03/07, <b class="gmail_se ndername">loutrel etienne</b> &lt;<a href="mailto:">e </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_qu ote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0p t 0.8ex; padding-left: 1ex;">
bonjour<br><br>je fais mon premier post sur cette liste apres mon installat ion toute recente<br>de gentoo.&nbsp;&nbsp;-:)<br><br>je viens enfin d&#39; installer gentoo a partir du CD minimal 2006.1 à partir de<br>genkernel p our le noyau et d&#39;un stage3 pris sur le FTP de
<a href="http://free.fr">free.fr</a> et j&#39;ai<br>encore bien des souci s :<br><br>&quot;Network interface eth0 does not exist<br>please verify har dware or kernel module (driver)<br>ERROR : Problem starting needed service
net.eth0<br>netnount was not started&quot;<br><br>qu&#39;est ce que j&#39;a i bien pu faire comme erreur ? eth0 marchait tres bien en<br>dhcp pendant l &#39;installation et je pense avoir respecter toutes les etapes.<br><br>
<br>merci<br><br>etienne<br>--<br><a href="mailto: rg"></a> mailing list<br><br></blockquote></div><b r>

------=_Part_22918_4876512.1173301998335--
--
mailing list
Pierre-Yves Rofes
On Wed, March 7, 2007 10:02 pm, loutrel etienne wrote:
bonjour

je fais mon premier post sur cette liste apres mon installation toute
recente
de gentoo. -:)

je viens enfin d'installer gentoo a partir du CD minimal 2006.1 à partir
de
genkernel pour le noyau et d'un stage3 pris sur le FTP de free.fr et j'ai
encore bien des soucis :

"Network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)
ERROR : Problem starting needed service net.eth0
netnount was not started"

qu'est ce que j'ai bien pu faire comme erreur ? eth0 marchait tres bien en
dhcp pendant l'installation et je pense avoir respecter toutes les etapes.

merci

etienne

Le pilote de ta carte reseau n'a pas ete compile, donc il ne la detecte pas.
Peux tu nous dire quel est le modele de ta carte reseau? Si tu ne le sais
pas, tu peux aussi nous fournir le resultat de la commande "lspci | grep
Ethernet".

--
Pierre-Yves Rofes

--
mailing list
etienne
Le mercredi 7 mars 2007 22:16, Patrice Bouvard a écrit :
Le Wed, 7 Mar 2007 22:02:22 +0100,

loutrel etienne a écrit :
> "Network interface eth0 does not exist
> please verify hardware or kernel module (driver)
> ERROR : Problem starting needed service net.eth0
> netnount was not started"

Vérifie que le module pour ta carte réseau soit bien chargé ou alors
compilé en dur dans le noyau.

ok je vais chercher

Un troll en passant : genkernel c'est pas bien :-)

c'est bien vrai cà.

promis, je vais prendre des bonnes résolutions pour l'année 2008, le te mps de
me dégourdir les neurones ..

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

--
mailing list
Etienne Loutrel
Le mercredi 7 mars 2007 22:24, Pierre-Yves Rofes a écrit :
On Wed, March 7, 2007 10:02 pm, loutrel etienne wrote:
>
> "Network interface eth0 does not exist
> please verify hardware or kernel module (driver)
> ERROR : Problem starting needed service net.eth0

grace au forum gentoo.org, j'ai trouvé la solution :

udevinfo -a -p /sys/class/eth0 |grep DRIVER m'a permis, en bootant sur le C D
d'installation, de voir que le driver utilisé était e100.

modprobe m'a permis de charger ensuite le driver en bootant a partir du dis que
dur pour vérifier que j'obtenais une adresse IP

j'ai ensuite inscrit e100 dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 et ça
marche toujours !

Le pilote de ta carte reseau n'a pas ete compile, donc il ne la detecte
pas. Peux tu nous dire quel est le modele de ta carte reseau? Si tu ne le
sais pas, tu peux aussi nous fournir le resultat de la commande "lspci |
grep Ethernet".

je n'avais pas installé pciutils ... vite un emerge et maintenant je pour rais
vous adresser le résultat de lspci

merci,

etienne
--
mailing list