[gentoo-user-fr] Plantage applications X (audacious, scite, inkscape, etc.)

Le
Benjamin Graf
Bonjour,
certaines applications (surtout audacious, scite et inkscape) plantent
"comme par magie" après un certain temps d'utilisation (audacious
c'est environ après 45min, les autres c'est plus rare). La durée de
"non-plantage" varie, je ne sais pas en fonction de quoi.

Par exemple, en lançant audacious à partir d'un xterm, je reçois ce
texte lors du plantage :

The program 'audacious' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadRequest (invalid request code or no such operation)'.
(Details: serial 8512022 error_code 1 request_code 0 minor_code 0)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

J'ai déjà essayé de ré-emerger audacious, gtk et xorg mais le probl=
ème
persiste. Le problème est également indépendant du window manager
(j'ai essayé avec fvwm, e17 et wmii).

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci !

Benjamin
loutrel etienne
Le #7824771
bonjour

je fais mon premier post sur cette liste apres mon installation toute recen te
de gentoo. -:)

je viens enfin d'installer gentoo a partir du CD minimal 2006.1 à partir de
genkernel pour le noyau et d'un stage3 pris sur le FTP de free.fr et j'ai
encore bien des soucis :

"Network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)
ERROR : Problem starting needed service net.eth0
netnount was not started"

qu'est ce que j'ai bien pu faire comme erreur ? eth0 marchait tres bien en
dhcp pendant l'installation et je pense avoir respecter toutes les etapes.

merci

etienne
Patrice Bouvard
Le #7824761
Le Wed, 7 Mar 2007 22:02:22 +0100,
loutrel etienne

"Network interface eth0 does not exist
please verify hardware or kernel module (driver)
ERROR : Problem starting needed service net.eth0
netnount was not started"

Vérifie que le module pour ta carte réseau soit bien chargé ou alors compilé en dur dans le noyau.

Un troll en passant : genkernel c'est pas bien :-)

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

Bonjour,

Je m'apercois que lors de ma derbière tentative d'install, j'ai eu le m ême
problème de carte réseau non dispo. Je n'ai pas eu le temps de chercher
depuis.Je vais faire des recherches.

Le 07/03/07, loutrel etienne

[...]

Bonjour, K bonjour net.eth0
------=_Part_22918_4876512.1173301998335--
Pierre-Yves Rofes
Le #7824741
On Wed, March 7, 2007 10:02 pm, loutrel etienne wrote:
[...]

Le pilote de ta carte reseau n'a pas ete compile, donc il ne la detecte pas.
Peux tu nous dire quel est le modele de ta carte reseau? Si tu ne le sais
pas, tu peux aussi nous fournir le resultat de la commande "lspci | grep
Ethernet".

--
Pierre-Yves Rofes

etienne
Le #7824731
Le mercredi 7 mars 2007 22:16, Patrice Bouvard a écrit :
Le Wed, 7 Mar 2007 22:02:22 +0100,

loutrel etienne > "Network interface eth0 does not exist
> [...]
> netnount was not started"

Vérifie que le module pour ta carte réseau soit bien chargé ou alors

ok je vais chercher

Un troll en passant : genkernel c'est pas bien :-)

c'est bien vrai cà.

promis, je vais prendre des bonnes résolutions pour l'année 2008, le te mps de
me dégourdir les neurones ..

--
Cordialement,
Patrice BOUVARD, Networks & Systems Engineer

Etienne Loutrel
Le #7824721
Le mercredi 7 mars 2007 22:24, Pierre-Yves Rofes a écrit :
On Wed, March 7, 2007 10:02 pm, loutrel etienne wrote:

> "Network interface eth0 does not exist
> please verify hardware or kernel module (driver)
> ERROR : Problem starting needed service net.eth0

grace au forum gentoo.org, j'ai trouvé la solution :

udevinfo -a -p /sys/class/eth0 |grep DRIVER m'a permis, en bootant sur le C D
d'installation, de voir que le driver utilisé était e100.

modprobe m'a permis de charger ensuite le driver en bootant a partir du dis que
dur pour vérifier que j'obtenais une adresse IP

j'ai ensuite inscrit e100 dans /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6 et ça
marche toujours !

[...]

je n'avais pas installé pciutils ... vite un emerge et maintenant je pour rais
vous adresser le résultat de lspci

merci,

etienne