[gentoo-user-fr] [Portage] Soft absent mais besoin urgent ...

grillot sebastien
Bonjour,
voila je viens de decouvrir que je vais avoir besoin d'un soft
particulier pour le Week End prochain pour une formation...
Mais voila ce soft ( http://www.rfc1149.net/devel/rforth1 ) est absent
de portage... comment puis-je faire ?

Amicalement

Seb

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

Yannick Loiseau
> Bonjour,

Salut

[...]

Premiere chose, verifie dans bugzilla
http://bugs.gentoo.org/query.cgi
si un ebuild est dispo pour ce programme.
Sinon, tu peux toujours le faire...
cf. /usr/portage/skel.ebuild
http://www.gentoo.org/proj/en/devrel/handbook/handbook.xml?part=2&chap=1

Dans les deux cas, tu ajoute cet ebuild dans ton overlay, et c'est partit!
http://www.gentoo.org/doc/en/handbook/handbook-x86.xml?part=3&chap=5#doc_chap2

Sinon, t'as toujours l'option d'installer à partir des sources, mais il
ne sera pas géré par portage dans ce cas la.
Thomas de Grenier de Latour
On Wed, 16 Nov 2005 14:49:35 +0100
grillot sebastien wrote:

En fait c'est plutot celui la http://sdcc.sourceforge.net

Heu... celui là il est dans portage (et est même stable sur x86):

dev-embedded/sdcc
Available versions: 2.4.0 2.5.0
Homepage: http://sdcc.sourceforge.net/
microprocessors)

--
TGL.

grillot sebastien
> Premiere chose, verifie dans bugzilla
http://bugs.gentoo.org/query.cgi
si un ebuild est dispo pour ce programme.

En effet, je ne connais pas du tout cette facon de proceder... En
cherchant sur google je n'avais aucun retour interressant... Quel est
le concept de deposer des .ebuild dans bugzilla ?

Je l'ai donc trouvé mais que va til falloir que je fasse ensuite ?

[...]

Merci je les lirais (bientot :o)

Sinon, t'as toujours l'option d'installer à partir des sources, mais il
ne sera pas géré par portage dans ce cas la.

Non justement c'est ce que je veux eviter ;o)

Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

grillot sebastien
Histoire d'etre vraiment un fois bien HS...
Quelqu'un parmis vous a til deja codé pour un PIC18 ?
Je serais preneur de ref de bouqins, de site, etc.

Merci... :o$

--
Regist. Linux User #344952

Experience is the name everyone gives to their mistakes.
-- Oscar Wilde

Francis BACQUE
On Thu, 17 Nov 2005 11:49:04 +0100
grillot sebastien wrote:

Histoire d'etre vraiment un fois bien HS...
Quelqu'un parmis vous a til deja codé pour un PIC18 ?
Je serais preneur de ref de bouqins, de site, etc.

linux mag n° 73 juin