[gentoo-user-fr] Problème avec KDE

Le
Anthony
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole, pour lancer kwin :-(. Ce dernier ne se lance plus au
démarrage.
Le problème fait suite à une installation de Compiz-emerald.
Un nouvel utilisateur, qui lance kde à le même problème. Hier, j'ai
désinstallé kde et réinstallé, rien n'a changé :-(
Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système Ou
simplement par où je peux commencer à regarder ?

--
Anthony
Frenk

Lance xterm et ensuite à partir de xterm lance konsole pour voir le
message d erreur qu'il sort.

Anthony a écrit :
[...]

Tuxicomane
Le #7824491
Frenk
Bonjour,

Lance xterm et ensuite à partir de xterm lance konsole pour voir le message d
erreur qu'il sort.

Hum, je pense que tu as mal compris le problème d'Antony : c'est KWin qui ne
démarre plus avec KDE et non Konsole qui plante ;-)

Anthony a écrit :
[...]

Par contre, je ne vois pas de réponse à donner ...

--
«Il est interdit aux candidats d'apposer une signature ou un quelconqu e signe
distinctif sur leur copie.»
Le Sunday 22 June 2008 10:47:28 Anthony, vous avez écrit :
Bonjour,
Depuis quelques mois, lorsque je démarre ma session, je clique sur
l'iconne konsole,

Dans quel environnement graphique, KDE ?

[...]

Vérifie les options de Compiz, il me semble qu'il ya une option pour le c hoix
du gestionaire de fenêtres (kwin, xfce, beryl...).

C'est peut-etre par là que ça délire.

Si l'un de vous à une idée du script qui déconne sur mon système. ..

Pas moi

Ou simplement par où je peux commencer à regarder ?

Fouiller par là :

/etc/X11/Session
/etc/X11/xinit

Le comportement est il le même pour un utilisateur fraichement créé ?

--
@+
Doug [Linux user #307925]

Anthony
Le #7824471
Doug Le Tough a écrit :
[...]

Oui, en démarrant ma session avec kde.

[...]

Je l'ai désinstallé depuis, espérant que la désinstallation aurait réglé
le problème.
[...]

Je le croyais, mais finalement ça marche ça depuis la réinstallation.
J'ai trouvé dans le fichier :
~/.kde/share/config/ksmserverrc un programme de session sauvé, qui
relance aquamarine (qui n'existe plus chez moi)

Ca n'a pas marché :-(

Mais, c'est quelque part dans ~/.kde ...

Merci, je continuerai mes investigations prochainement.

--
Anthony

Anthony
Le #16405821
Anthony a écrit :
[...]

J'ai fini par trouver :
dans /etc/env.d/ il y a chez moi un fichier : 99kde, avec la definition
de KDEWM¾ryl... Rechanger en kwin, puis il faut refaire un env-update
pour régénérer les /etc/csh*, ...

En espérant que ça puisse servir à quelqu'un.

A+
Anthony
Etienne Hilson
Le #16408351

Très bon à savoir, merci !

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans