[gentoo-user-fr] probleme avec la mailing liste

1 réponse
mobidyc
------=_Part_6758_24053279.1165336509666
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Nouveau sur cette liste,
je commence par vous passer =E0 tou(te)s le bonjour.

Mon premier post sera pour indiquer le probleme que j'ai eu =E0 m'inscrire =
sur
cette mailing-liste:
j'ai essay=E9 pendant une semaine de m'inscrire en utilisant une boite @
msn.com sans succes, pas de retour de mail et rien dans le dossier spam non
plus.
par contre gentoo-user-fr+help@gentoo.org me r=E9pondait bien.

les adresses @msn.com sont elles bannies ici ?

--
Mobidyc

------=_Part_6758_24053279.1165336509666
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Nouveau sur cette liste,<br>je commence par vous passer =E0 tou(te)s le bo=
njour.<br><br>Mon premier post sera pour indiquer le probleme que j'ai eu =
=E0 m'inscrire sur cette mailing-liste:<br>j'ai essay=E9 pendant une semain=
e de m'inscrire en utilisant une boite @
<a href=3D"http://msn.com">msn.com</a> sans succes, pas de retour de mail e=
t rien dans le dossier spam non plus.<br>par contre <a href=3D"mailto:gento=
o-user-fr+help@gentoo.org">gentoo-user-fr+help@gentoo.org</a> me r=E9pondai=
t bien.
<br><br>les adresses @<a href=3D"http://msn.com">msn.com</a> sont elles ban=
nies ici ?<br><br>--<br>Mobidyc=20

------=_Part_6758_24053279.1165336509666--
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

1 réponse

Christophe Garault
mobidyc a écrit :
Nouveau sur cette liste,
je commence par vous passer à tou(te)s le bonjour.

Bonjour à toi et bienvenue chez les fous de gcc. ;-)
les adresses @msn.com <http://msn.com> sont elles bannies ici ?

Un troll pour commencer? Tu y vas fort toi! ;)
Bon je ne sais pas si le domaine msn.com est banni en entier (ce dont je
doute quand même) mais comme beaucoup de spammers utilisent msn ou yahoo
pour envoyer leurs cochonneries, il y a fort à parier que le MTA qui
gère la liste soit configuré avec des DNSBL qui lui ont indiqué
l'adresse IP comme étant à l'origine de spam (tu as utilisé une
interface web pour t'inscrire n'est-ce pas?)
Ce n'est pas forcément la bonne explication mais ça me semble être la
plus plausible vu la recrudescence actuelle du niveau de spam.

--
Y'a aucun problème Jules.
Je m'en occupe vieux.
Toi pendant ce temps là tu calmes le jeu.
Je vous envoie Wolf qui devrait rappliquer d'une minute à l'autre.
--
mailing list