[gentoo-user-fr] Problème check root

5 réponses
Anthony Jaguenaud
Bonjour,
J'ai dû faire une erreur lors de ma dernière mise à jour, je n'arrive
plus à booter, les symptômes sont :
- arrêt lors du checkfs /dev/root.
le problème provient de mon /dev qui est vide à part /stdout, stderr, et
deux ou trois fichiers et il ne trouve logiquement pas /dev/hdb2 qui est
mon /.
A part recréer les nodes à la main, que faire, udev à l'air de démarrer,
mais les nodes ne sont pas créer !

Une idée de ce qui se passe ?

A+
Anthony
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

5 réponses

Anthony Jaguenaud
Anthony Jaguenaud a écrit :
Bonjour,
J'ai dû faire une erreur lors de ma dernière mise à jour, je n'arrive
plus à booter, les symptômes sont :
- arrêt lors du checkfs /dev/root.
le problème provient de mon /dev qui est vide à part /stdout, stderr,
et deux ou trois fichiers et il ne trouve logiquement pas /dev/hdb2
qui est mon /.
A part recréer les nodes à la main, que faire, udev à l'air de
démarrer, mais les nodes ne sont pas créer !

Une idée de ce qui se passe ?

J'ai pas tout compris, mais dans le fichier /etc/conf.d/rc il y a une
variable *TARBAL* quelque chose dans le genre qui permet de garder les
devices qui sont dans /dev avant le lancement de udev. Du coup, ça
remarche. Par contre, ça ne m'explique pas pourquoi est-ce que udev ne
détecte pas tous les périphérique au démarrage. Je n'ai pas installé
coldplug, est-ce vraiment obligatoire ? Sachant que hotplug va disparaître.

A+
Anthony

--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Tue, 22 Aug 2006 07:38:03 +0200, Anthony Jaguenaud a écrit :

Je n'ai pas installé coldplug, est-ce vraiment obligatoire ?

Il me semble, oui.

Sachant que hotplug va disparaître.

Ah ?

--
Christophe PEREZ
--
mailing list
isAAAc - Krashtest Krew
------=_Part_82373_17892500.1156248374675
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

j'ai également des soucis depuis mes deux derniers upgrade de kernels, le
dernier ayant été fait hier avec genkernel, ca ne trouve pas mon /

et qqs autres petits soucis, comme dhcpcd que je dois lancer à la main ap rès
le boot sur mon ancien kernel, les deux derniers ne passants pas,

ainsi que le ntp-client qui n'a pas l'air de faire son office, mon nux ayan t
ainsi une heure d'avance...

peut être autres choses, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout...

bref si quelqun a assez de courage pour m'épauler sur ce coup, ce serait
très gentil,

je m'absente cet après midi jusque demain soir,

merci de me tenir au courrant

isAAAc

------=_Part_82373_17892500.1156248374675
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br>j'ai également des soucis depuis mes deux derniers upgrade de ker nels, le dernier ayant été fait hier avec genkernel, ca ne trouve pas m on /<br><br>et qqs autres petits soucis, comme dhcpcd que je dois lancer à la main après le boot sur mon ancien kernel, les deux derniers ne pas sants pas,
<br><br>ainsi que le ntp-client qui n'a pas l'air de faire son office, mon nux ayant ainsi une heure d'avance... <br><br>peut être autres choses, je n'ai pas eu le temps de vérifier tout...<br><br>bref si quelqun a assez de courage pour m'épauler sur ce coup, ce serait très gentil,
<br><br>je m'absente cet après midi jusque demain soir, <br><br>merci de me tenir au courrant<br><br>isAAAc<br>

------=_Part_82373_17892500.1156248374675--
--
mailing list
Anthony Jaguenaud
Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 22 Aug 2006 07:38:03 +0200, Anthony Jaguenaud a écrit :

Je n'ai pas installé coldplug, est-ce vraiment obligatoire ?

Il me semble, oui.

Bon, je vais le rajouter.
Sachant que hotplug va disparaître.

Ah ?

Le noyau déclenche seul udev, et va enlever la possibilité d'utiliser
hotplug, qui devient par le même obsolète.

A+
Anthony

--
mailing list
Christophe PEREZ
Le Tue, 22 Aug 2006 19:25:57 +0200, Anthony Jaguenaud a écrit :

Je n'ai pas installé coldplug, est-ce vraiment obligatoire ?

Il me semble, oui.

Bon, je vais le rajouter.

Sachant que hotplug va disparaître.

Ah ?

Le noyau déclenche seul udev, et va enlever la possibilité d'utiliser
hotplug, qui devient par le même obsolète.

Ah ben voilà, encore une information contradictoire de plus !
Je ne sais plus quoi croire à ce sujet moi, et j'avais bien posé la
question sur les forums, et voici ce qu'on m'y répondait :
http://forums.gentoo.org/viewtopic-p-3511875-highlight-.html#3511875

Dans cette réponse, il n'est pas question d'un hotplug bientôt déprécié.

--
Christophe PEREZ
--
mailing list