[gentoo-user-fr] problème entre firefox et gimp

19 réponses
Jacques Montier
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas =E0 installer gimp-2.2.3=20
pour cause de conflit entre freetype et firefox.

[blocks B ] <net-www/mozilla-firefox-1.0-r3=20
(from pkg media-libs/freetype-2.1.9-r1)
[ebuild U ] media-libs/freetype-2.1.9-r1=20
[2.1.5-r1] -bindist -debug -doc +zlib 969 kB
[ebuild U ] media-gfx/gimp-2.2.3 [2.0.6]=20
-aalib (-altivec) -debug -doc +gimpprint -gtkhtml=20
+jpeg -mmx -mng +png +python -sse -svg -tiff -wmf=20
13,486 kB

Avez-vous rencontr=E9 le m=EAme genre de probl=E8me ?

Merci d'avance de votre avis.

--=20
Jacques

--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

10 réponses

1 2
Cyril Mougel
Jacques Montier wrote:

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à installer gimp-2.2.3 pour cause de conflit
entre freetype et firefox.

[blocks B ] <net-www/mozilla-firefox-1.0-r3 (from pkg
media-libs/freetype-2.1.9-r1)
[ebuild U ] media-libs/freetype-2.1.9-r1 [2.1.5-r1] -bindist
-debug -doc +zlib 969 kB
[ebuild U ] media-gfx/gimp-2.2.3 [2.0.6] -aalib (-altivec) -debug
-doc +gimpprint -gtkhtml +jpeg -mmx -mng +png +python -sse -svg -tiff
-wmf 13,486 kB

Avez-vous rencontré le même genre de problème ?

Merci d'avance de votre avis.

Ce ne sont que des versions en ~x86, moi j'ai tous ces programmes en x86
tout court et tout marche sans aucun problème.

Cyril

--
mailing list
Yoann Pannier
Jacques Montier wrote:
[blocks B ] <net-www/mozilla-firefox-1.0-r3 (from pkg
media-libs/freetype-2.1.9-r1)
[ebuild U ] media-libs/freetype-2.1.9-r1 [2.1.5-r1] -bindist -debug
-doc +zlib 969 kB
[ebuild U ] media-gfx/gimp-2.2.3 [2.0.6] -aalib (-altivec) -debug
-doc +gimpprint -gtkhtml +jpeg -mmx -mng +png +python -sse -svg -tiff
-wmf 13,486 kB

Il te dit que le freetype voulu par gimp refuse de s'installer parce que
tu as un firefox incompatible.

Si tu upgrade firefox en 1.0-r3, le freetype 2.1.9-r1 passera.

Evidemment, cela peut entrainer d'autres problème....

Avez-vous rencontré le même genre de problème ?

gimp 2.0 me va très bien.

Merci d'avance de votre avis.

http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?idY849

--
Yoann Pannier

--
mailing list
Jacques Montier
Cyril Mougel a gentiment tapote le 11.02.2005 18:46
Jacques Montier wrote:

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à installer gimp-2.2.3 pour cause de conflit
entre freetype et firefox.

[blocks B ] <net-www/mozilla-firefox-1.0-r3 (from pkg
media-libs/freetype-2.1.9-r1)
[ebuild U ] media-libs/freetype-2.1.9-r1 [2.1.5-r1] -bindist
-debug -doc +zlib 969 kB
[ebuild U ] media-gfx/gimp-2.2.3 [2.0.6] -aalib (-altivec) -debug
-doc +gimpprint -gtkhtml +jpeg -mmx -mng +png +python -sse -svg -tiff
-wmf 13,486 kB

Avez-vous rencontré le même genre de problème ?

Merci d'avance de votre avis.

Ce ne sont que des versions en ~x86, moi j'ai tous ces programmes en x86
tout court et tout marche sans aucun problème.

Cyril

--
mailing list

Bien sûr,
j'ai gimp-2.0.6, freetype-2.1.5-r1 et
mozilla-firefox-1.0 en version stable x86 et ça
fonctionne très bien.
Je voulais juste tester gimp-2.2.3 et là, il lui
faut freetype-2.1.9 qui entre en conflit avec
mozilla-firefox.

--
Jacques

--
mailing list
Yoann Pannier
Jacques Montier wrote:
j'ai gimp-2.0.6, freetype-2.1.5-r1 et mozilla-firefox-1.0 en version
stable x86 et ça fonctionne très bien.

la version stable de gimp est la 2.0.4, en x86 en tout cas. La 2.0.6 est
~arch quelque soit l'arch.

# grep KEYWORDS /usr/portage/media-gfx/gimp/gimp-2.0.6.ebuild
KEYWORDS="~x86 ~ppc ~hppa ~sparc ~amd64 ~mips ~ppc64 ~alpha"

Quel est ton #emerge --info# ? tu es en arch et tu as déjà un gimp-2.0*
en ~arch dans /etc/portage/package.keywords, c'est ça ?

Si tu étais en ~arch, firefox serait dejà en 1.0-r3, j'imagine.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
panda
bonjour,

quelqu'un sait s'il est possible d'installer les doc pour qt ?
j'arrive pas à les trouver dans emerge ....

merci

Gabriel

--
mailing list
Jacques Montier
Yoann Pannier a gentiment tapote le 11.02.2005 19:35
Jacques Montier wrote:

j'ai gimp-2.0.6, freetype-2.1.5-r1 et mozilla-firefox-1.0 en version
stable x86 et ça fonctionne très bien.

la version stable de gimp est la 2.0.4, en x86 en tout cas. La 2.0.6 est
~arch quelque soit l'arch.

# grep KEYWORDS /usr/portage/media-gfx/gimp/gimp-2.0.6.ebuild
KEYWORDS="~x86 ~ppc ~hppa ~sparc ~amd64 ~mips ~ppc64 ~alpha"

Quel est ton #emerge --info# ? tu es en arch et tu as déjà un gimp-2.0*
en ~arch dans /etc/portage/package.keywords, c'est ça ?

Si tu étais en ~arch, firefox serait dejà en 1.0-r3, j'imagine.

Oui, j'ai gimp en ~x86 dans
/etc/portage/package.keywords et avec emerge
--info j'ai
ACCEPT_KEYWORDS="x86"

--
Jacques

--
mailing list
Jacques Montier
Yoann Pannier a gentiment tapote le 11.02.2005 19:21
Jacques Montier wrote:

[blocks B ] <net-www/mozilla-firefox-1.0-r3 (from pkg
media-libs/freetype-2.1.9-r1)
[ebuild U ] media-libs/freetype-2.1.9-r1 [2.1.5-r1] -bindist -debug
-doc +zlib 969 kB
[ebuild U ] media-gfx/gimp-2.2.3 [2.0.6] -aalib (-altivec) -debug
-doc +gimpprint -gtkhtml +jpeg -mmx -mng +png +python -sse -svg -tiff
-wmf 13,486 kB

Il te dit que le freetype voulu par gimp refuse de s'installer parce que
tu as un firefox incompatible.

Si tu upgrade firefox en 1.0-r3, le freetype 2.1.9-r1 passera.

Evidemment, cela peut entrainer d'autres problème....

Avez-vous rencontré le même genre de problème ?

gimp 2.0 me va très bien.

Oui, moi aussi, mais j'aime bien voir et c'est
tellement sympa de jongler avec les différentes
versions sous Gentoo :-))

Merci de ta réponse.

--
Jacques

--
mailing list
Thomas de Grenier de Latour
On Fri, 11 Feb 2005 19:46:36 +0000
panda wrote:

bonjour,

quelqu'un sait s'il est possible d'installer les doc pour qt ?

Je suppose que c'est le USE flag "doc" du paquet "x11-libs/qt" qui
s'en charge. Et oui, il va falloir le réinstaller, je sais, c'est
long, mais j'ai pas mieux :/

PS : est-ce que tu pourrais éviter de poser des questions
nouvelles en réponse à des messages existants stp, parceque dans
les mailers qui gèrent les arbres de discussion en fonction du
champs "References", ça met un peu le bazar... Merci.

--
TGL.

--
mailing list
Yoann Pannier
panda wrote:
quelqu'un sait s'il est possible d'installer les doc pour qt ?
j'arrive pas à les trouver dans emerge ....

Le USE doc ?

PS: les gens qui ont décidé que le thread actuel (firefox/gimp) ne les
interressaient pas ne verront peut-être même pas ton message. Donc en
plus de casser le fil pour tout le monde, faire un reply au lieu de
créer un *nouveau* message/thread réduit tes chances d'avoir une réponse.

--
Yoann Pannier

--
mailing list
panda
panda wrote:
bonjour,

quelqu'un sait s'il est possible d'installer les doc pour qt ?
j'arrive pas à les trouver dans emerge ....

merci

Gabriel

--
mailing list

milles excuses ... il suffit de rajouter "doc" dans USE

--
mailing list
1 2