[gentoo-user-fr] Problème lors d'une installation stage 1

Le
Quentin Carbonneaux
=_Part_69339_18002341.1179570218415

Bonjour,

Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je maitrisais assez
bien), lors du passage stage 2 -> stage 3 (emerge system) j'ai eu l'erreur
suivante :

Can't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm

J'ai alors suivi les instructions de la page
http://www.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem cependant je pense que
ce problème n'arrive pas qu'à moi, alors j'aimerai savoir comment perme=
ttre
aux autres de ne pas gratter le web comme je la fait, peut être il faudra=
it
modifier le handbook.

Merci de votre réponse.

=_Part_69339_18002341.1179570218415

Bonjour,<br><br>Je suis nouveau chez gentoo (je viens de debian, que je mai=
trisais assez bien), lors du passage stage 2 -&gt; stage 3 (emerge system) =
n class="st0">
&#39;t locate <span class="search_hit">ExtUtils</span>/<span class="sea=
nstructions de la page
.rootforum.de/wiki/howto/gentoo/basesystem</a> cependant je pense que ce pr=
oblème n&#39;arrive pas qu&#39;à moi, alors j&#39;aimerai savoir commen=
t permettre aux autres de ne pas gratter le web comme je la fait, peut êt=
re il faudrait modifier le handbook.

=_Part_69339_18002341.1179570218415--
fly.captain
Le #7803921
Quentin Carbonneaux a écrit :
Bonjour,

Salut,

[...]

Peut-être que cela peut résoudre ton problème

NOTE: if you receive "Can't locate ExtUtils/MakeMaker/Config.pm" while
emerging portage dependency "dev-perl/Locale-gettext-1.05" you'll need
to "emerge --nodeps gdbm libperl perl" now.

cf.
http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Install_Gentoo_-_The_Gentoo_Developers_Method_with_NPTL_and_2.6_from_Stage1

@+
[...]

Le #7803911
------=_Part_70088_8149893.1179577332525

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c'est en effet la command e
qui a permis à l'installation de continuer.

Je tiens également à signaler que le paquet timezone-data n'est pas ins tallé
par emerge system mais, il est nécessaire à l'installation il faudrait donc
l'ajouter dans system. (si ce paquet n'est pas présent /usr/share/zoneinf o
n'existe pas !)

Le 19/05/07,

Quentin Carbonneaux a écrit :
> Bonjour,
Salut,

> [...]

> comment permettre aux autres de ne pas gratter le web comme je la
> fait, peut être il faudrait modifier le handbook.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et juste, c&#39;est en effet la com mande qui a permis à l&#39;installation de continuer.<br><br>Je tiens é galement à signaler que le paquet timezone-data n&#39;est pas installé par emerge system mais, il est

------=_Part_70088_8149893.1179577332525--
Damien Thébault
Le #7803901
--=-J9heSqLWXOc7tou8hnsq

Le samedi 19 mai 2007 à 14:22 +0200, Quentin Carbonneaux a écrit :
[...]

Je ne sais pas quelle documentation tu as pris, mais maintenant dans les
handbooks il est dit d'utiliser un stage3 directement. (notamment pour
éviter ce genre de problèmes, en sachant que les stage1 et 2 n'apporten t
pas grand chose)

--
Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

--=-J9heSqLWXOc7tou8hnsq

--=-J9heSqLWXOc7tou8hnsq--

Quentin Carbonneaux
Le #7803871
------=_Part_116924_25134483.1179922111478

Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc de
manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet, ma version
de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

Le 20/05/07, Damien Thébault

> [...]

Damien Thebault

Key C15AB8AF
Fingerprint 8FB9 8576 7033 4B45 3DF5 88E8 5471 1A44 C15A B8AF

Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc de manière optimisée dès le début de l&#39;installation, mais en effet , ma version de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !<br><br>

------=_Part_116924_25134483.1179922111478--
Etienne Hilson
Le #7803821
On 5/24/07, Etienne Hilson
On 5/23/07, Quentin Carbonneaux > Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc de
> manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet , ma version
> de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

Mouarf !!! O_o

A ta place, je prendrais vite la dernière version, et il y a des posts
bien faits pour faire une stage 1 à partir du manuel stage 3, mais je
n'arrive pas à mettre la main dessus.

Ben suffisait de le dire pour le retrouver lol
http://jackass.homelinux.org/forums/viewtopic.php?p72#1572

Etienne

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans

--
(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Etienne Hilson
Le #7803811
[...]

Jean-François Maeyhieux
Le #7803451
--=-se7S1iEsEOyIENCvx3Hi

Le mercredi 23 mai 2007 à 14:08 +0200, Quentin Carbonneaux a écrit :
Ces deux stages apportent quand même la possibilité de compiler gcc d e
manière optimisée dès le début de l'installation, mais en effet, ma
version de la documentation (le handbook) date de 2004 : D !

En fait c'est pratiquement aussi rapide de recompiler son toolchain puis
son système à partir d'un stage3 pour obtenir le meme résultat à ba se de
stage1.

Sur les forums tu dois pouvoir trouver un script (emwrap.sh) pour faire
cela...
Et pour avoir fais les deux souvent, je trouve ca plus pratique de le
faire d'un stage3 car pendant la compilation du toolchain puis la
recompilation du système, ton système fonctionne assez pour tweaker à
droite à gauche.

ZenToo

PGP Public Key - Key ID = 63DB4770 Tuttle (JFM) http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search=0x63DB4770

--=-se7S1iEsEOyIENCvx3Hi