[gentoo-user-fr] Probleme wifi et clubinternetbox

Jacques Montier
Bonjour,

Le modem routeur wifi de Club-internet (la clubinternetbox) impose
l'essid "TECOM-4222-<numerodeserie>" avec une clé de cryptage WEP, sans
possibilité de changer.
La configuration wifi sous Gentoo se trouve dans le fichier /etc/conf.d/net.
Le problème est que la ligne de déclaration de la clé wep
key_ESSID="aaaa-bbbb-cccc-eeee-ff"
refuse les ESSID comportant les traits d'union de l'ESSID de Club-internet.
Comment contourner ce problème ?

Merci d'avance de votre réponse.

Jacques

o0o.atlantis.o0o
Bonjour,
Pas de solution mais au moins des pistes.
-Apparemment tu peux échaper des caractères dans tes variables:
http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-x86.xml?part=4&chap=2#variable_name

-Sinon, ayant passé du temps chez club, je me souviens que l'on pouvais
se connecter en telnet sur les box, peut être est-ce toujours possible,
après il te faudra trouver les bonnes commandes pour modifier l'essid.

--
Atlantis.
On pardonne tant que l'on aime.
Jacques Montier
a gentiment tapote:
[...]

Oui, j'ai vu dans le fichier wireless.example qu'il fallait remplacer
les "-" par "_" ; ce qui a été fait.
Donc, il n'y a plus d'erreur pour la lecture de la clé.
Problème :
iwconfig affiche un essid vide soit
essid " "
Donc impossible de lui faire intégrer l'ID du réseau wifi...
Sur un autre PC, aucun problème pour déclarer n'importe quel essid...

Merci en tout cas de ta réponse.

Jacques