[gentoo-user-fr] Profile - Kernel 2.4.x

Sur mes machines tournant avec des noyaux 2.4.x, "emerge" me renvoie ce
message :

!!! Your current profile is deprecated and not supported anymore.
!!! Please upgrade to the following profile if possible:
default-linux/x86/no-nptl/2.4

To upgrade do the following steps:
# This profile is now deprecated, as it is tied to a specific release. All
2.4
# profiles under the default-linux tree for x86 are now going to be handled
by
# a single profile.
# emerge -n '>=sys-apps/portage-2.0.51'
# cd /etc/
# rm make.profile
# ln -s ../usr/portage/profiles/default-linux/x86/no-nptl/2.4 make.profile

# This profile will be deleted after December 31st, 2005.

Changer de profile ne pose pas de problème mais, je me demandais si c'est le
profile que j'utilise actuellement qui sera supprimé en décembre ou celui
que l'on me demande de créer ? Il n'y aurait plus de suivi pour les
architectures ayant comme noyau 2.4.x à partir du 1er janvier 2006 ?

Cordialement,

FLYLM

Christophe Garault
a écrit :

Il n'y aurait plus de suivi pour les
architectures ayant comme noyau 2.4.x à partir du 1er janvier 2006 ?

Le sujet avait été évoqué fin janvier ici même. A priori il n'y a pas
vraiment d'abandon de la série 2.4, mais les devs recommandent fortement
le passage au 2.6. Ceci dit, comme le mentionnait Thomas à cette
période, si un tel abandon se produisait, cela ferait une petite
révolution. Donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment en tous cas.

--
Christophe Garault
Take your marks:

> [...]

période, si un tel abandon se produisait, cela ferait une petite
révolution. Donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment en tous cas.

En fait, ce qui me fait peur, c'est de passer les serveurs (HP Proliant
DL360 G3) distant en 2.6.x.
Je sais que la procédure de migration est bien décrite sur le site Gentoo,
mais c'est stressant...
Merci pour l'info !

Fabien.

Christophe Garault
Take your marks:
Gen too three: Emerge!

Christophe Garault
a écrit :

En fait, ce qui me fait peur, c'est de passer les serveurs (HP Proliant
DL360 G3) distant en 2.6.x.

Migrer de 2.4 vers 2.6 à distance? AMHA c'est de la folie à moins que
les serveurs ne soient qu'à quelques minutes de là.

Je sais que la procédure de migration est bien décrite sur le site Gentoo,
mais c'est stressant...

Pour rester Zen il ne faut pas tenter le diable. ;)

--
Christophe Garault
Take your marks:

Fly.Captain At Free.fr
> [...]

Migrer de 2.4 vers 2.6 à distance? AMHA c'est de la folie à moins que
les serveurs ne soient qu'à quelques minutes de là.

Bha oui c'est bien ce que je pense, les serveurs sont dans un Datacenter sur
la région parisienne, à 400 Km de mon bureau.

Je sais que la procédure de migration est bien décrite sur le site Gentoo,
mais c'est stressant...

Pour rester Zen il ne faut pas tenter le diable. ;)

Oui, on va resté en 2.4.x ;-)

--
Christophe Garault
Take your marks:

Christophe Garault
Fly.Captain At Free.fr a écrit :

Bha oui c'est bien ce que je pense, les serveurs sont dans un Datacenter sur
la région parisienne, à 400 Km de mon bureau.

Je suis en banlieue parisienne, si jamais je peux aider n'hésites pas. ;-)

Bon w-e.

--
Christophe Garault
Take your marks:

Fly.Captain At Free.fr
> [...]

la région parisienne, à 400 Km de mon bureau.

Je suis en banlieue parisienne, si jamais je peux aider n'hésites pas. ;-)

C'est sympa, mais je pense que cela risque d'être compliqué, mais je prends
note.
Les serveurs sont chez Easynet à Nanterre.

Bon week-end,

Fabien.

Bon w-e.

--