[gentoo-user-fr] qmail-scanner et spammassassin

4 réponses
Simon TOSSER
Bonjour la liste,
Après moulte recherche une longue bataille avec mon serveur qmail, le
filtre antivirus et anti-spam fonctionne presque au poil !
Mon problème résiduel est le suivant : spammassassin détecte bien les
spams mais en me les délivre pas ! et je souhaiterais pouvoir distribué
les mails considéré comme spam afin de contrôlé l'éfficacité de l'antispam.

Simon
--
gentoo-user-fr@gentoo.org mailing list

4 réponses

Jean Magnan de Bornier
Le 12 juin à 18:47:38 Simon TOSSER écrit notamment:

Bonjour la liste,
Après moulte recherche une longue bataille avec mon serveur qmail, le
filtre antivirus et anti-spam fonctionne presque au poil !
Mon problème résiduel est le suivant : spammassassin détecte bien les
spams mais en me les délivre pas ! et je souhaiterais pouvoir distribué
les mails considéré comme spam afin de contrôlé l'éfficacité de l'antispam.

En principe spamassassin ne s'occupe pas d'acheminer le courrier! C'est
plutôt le travail de procmail (ou maildrop) ou alors de ton client mail;
donc décris-nous comment cela est organisé sur ta machine.

à+,
--
Jean

--
mailing list
Olivier
Simon TOSSER wrote:
Bonjour la liste,
Après moulte recherche une longue bataille avec mon serveur qmail, le
filtre antivirus et anti-spam fonctionne presque au poil !
Mon problème résiduel est le suivant : spammassassin détecte bien les
spams mais en me les délivre pas ! et je souhaiterais pouvoir distribué
les mails considéré comme spam afin de contrôlé l'éfficacité de l'antispam.

http://toribio.apollinare.org/qmail-scanner/
voir les options anti-spam ;)

Olivier

--
mailing list
Christophe Garault
Bonjour,

Mon problème résiduel est le suivant : spammassassin détecte bien les
spams mais en me les délivre pas ! et je souhaiterais pouvoir distribué
les mails considéré comme spam afin de contrôlé l'éfficacité de
l'antispam.

Sans vouloir jouer les vieux c**, ton message est un peu difficile à lire.
Une relecture t'aurait sans doute permis de corriger les fautes qui
rendent sa compréhension difficile. Ceci étant et si j'ai bien compris ta
demande, tu souhaites donc que les Spams soient quand même délivrés? Et
bien s'il t'es possible d'inclure amavisd-new entre qmail et Spamassassin
tu auras tout loisir de faire un tas de choses avec tes Spams. Maintenant
je ne connais pas suffisament qmail pour savoir si c'est aussi
configurable que Postfix...

Bon courage.

Christophe Garault

--
mailing list
Simon TOSSER
Christophe Garault a écrit :
Bonjour,

Mon problème résiduel est le suivant : spammassassin détecte bien les
spams mais en me les délivre pas ! et je souhaiterais pouvoir distribué
les mails considéré comme spam afin de contrôlé l'éfficacité de
l'antispam.

Sans vouloir jouer les vieux c**, ton message est un peu difficile à lire.
Une relecture t'aurait sans doute permis de corriger les fautes qui
rendent sa compréhension difficile. Ceci étant et si j'ai bien compris ta
demande, tu souhaites donc que les Spams soient quand même délivrés? Et
bien s'il t'es possible d'inclure amavisd-new entre qmail et Spamassassin
tu auras tout loisir de faire un tas de choses avec tes Spams. Maintenant
je ne connais pas suffisament qmail pour savoir si c'est aussi
configurable que Postfix...

Bon courage.

Christophe Garault

C'est bien celà que je veux, pour ce qui est de amavis, qmail à un
filtre (qmail-scanner-queue) ton pas besoin d'amavis, de plus amavis ça
fait encore un demond de plus à tourner (et dont il faut contrôler le
bon fonctionnement...)
Le problème de qmail-scanner-queue c'est que c'est super chiant à
configurer...
Bah si je n'y arrive pas je passerais à amavisd (que j'utilise sur un
autre serveur couplé à postfix :-))

--
mailing list