[gentoo-user-fr] Ralentissements ...

Le
Greenduck-O-rama
Salut la liste !!

je fais face depuis quelques temps à un phénomène curieux. Je
m'explique :

mes interfaces réseaux (lan et wifi) sont démarrées automati=
quement au
boot. Si l'une ou l'autre se connecte à un point d'accès avant le=
prompt
de GDM, tout se passe bien.

En revanche, si la connection s'établie après le prompt GDM, ou q=
uand
j'ai démarré ma session utilisateur, c'est tout mon système =
qui
ralenti. La moindre appli (genre eog, ou claws-mail) met presque
2 minutes à se lancer, ce qui est quand même très long D=
'autres
applis semblent n'être pas touchées par le phénomène (g=
imp, entre autre
qui se lance normalement)

Le cas typique est quand je démarre ma machine, que j'ouvre ma session,
et que le connection avec le point d'accès wifi s'établie ensuite=
(le
routeur-wifi du boulot est une vraie merde ). Mais c'est la même
chose si je connecte un câble réseau alors que ma session est d=
éjà
démarrée. Ca me fait ça quelque soit le point d'accès c=
oncerné (chez
moi, au boulot, etc )

Pour info, je suis en ~x86 .. si quelqu'un à une piste, parce que moi,
je bute

Greenduck-O-rama
www.greenduckorama.net

(__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Yoann Pannier
Le #7804761
Greenduck-O-rama wrote, On 2007-03-15 11:39 +0100:
si la connection s'établie après le prompt GDM, ou quand
j'ai démarré ma session utilisateur, c'est tout mon système qui
ralenti.

Est-ce que tu as bien une entrée pour localhost et ta machine
dans /etc/hosts ?

genre:
127.0.0.1 localhost <nom_machine>

--
Yoann Pannier
Greenduck-O-rama

Il me manquait le <nom de machine> dans /etc/hosts que j'avais oublié
de renseigner suite à mes modifs ...

Tout est rentré dans l'ordre apparamment ...

Par contre, on pourrait me dire pourquoi le fait d'oublier ce champ
provoque ce genre de problème ?

Greenduck-O-rama
www.greenduckorama.net

(__/)