[gentoo-user-fr] touche FN portable

Sylvain D
Comment activer la touche FN de mon portable (HP pavilion ze4300) ??

Pour par exemple régler la luminosité de mon portable, pouvoir
utiliser le clavier numérique...

Gracias todos.

Ivan Havlicek
Sylvain D wrote:
Comment activer la touche FN de mon portable (HP pavilion ze4300) ??

J'utilise Gnome, qui possède un utilitaire qui permet de "mapper" les
touches exotiques (par ex. j'ai des touches de volume en facade) :

gnome-keybinding-properties

A+
--
Ivan
Benjamin LASSERRE
Sylvain D wrote:

Comment activer la touche FN de mon portable (HP pavilion ze4300) ??

Pour par exemple régler la luminosité de mon portable, pouvoir
utiliser le clavier numérique...

Gracias todos.

ne serait-ce pas un problème d'ACPI ?

ACPI dans le noyau, modules chargés

# emerge -av acpid

et si ça marche :

# rc-update add acpid default

de toute façon si le portable est récent, ça ne fait pas de mal

Sylvain D
Je n'ai pas de proposition de gestion de touche FN.

Est-ce normal ?

On 6/15/05, Ivan Havlicek wrote:
Sylvain D wrote:
> [...]

J'utilise Gnome, qui possède un utilitaire qui permet de "mapper" les
touches exotiques (par ex. j'ai des touches de volume en facade) :

Doomsday
Le 15/06/05, Sylvain D a écrit :
Je n'ai pas de proposition de gestion de touche FN.

Est-ce normal ?

Il me semble que la touche FN est gérée au niveau du clavier.
Donc à mon avis tu peux pas la gérer au niveau soft. Mais tu peux
gérer les combos de touches associés (FN+left, ..)

--
Doomsday