[gentoo-user-fr] [VLC] USE flag etrange... ou non ?

grillot sebastien
Bonjour !
Voila VLC plante toute mon interface graphique depuis que je suis
pass=E9 sous XFCE donc je me suis dit, =E0 la lecture du dernier threads
sur les optimisations, que j'allais regarder les uses flags de vlc
histoire de ! Mais je suis tres surpris de voir des choses qui sont en
- et en + en mm temps comme -ogg et +oggvorbis ou ien -dvd +dvd mais
pourquoi ca ?
de plus en plus de euse comment savoir ce qu'est un use (ie, a quoi
sert il) car cette fonction me cause pas trop ... du style
bash-2.05b# euse -i aalib
global use flags (searching: aalib)
[+ ] aalib - Adds support for media-libs/aalib (ASCII-Graphics Library)

local use flags (searching: aalib)
no matching entries found
=20
Merci =E0 vous !

Amicalement

Seb

PS : voici le resultat de emerge -pv vlc ;o)

Calculating dependencies ...done!
[ebuild R ] media-video/vlc-0.8.1 -3dfx +X -a52 +aalib* +alsa
(-altivec) +arts -bidi -cdda -cddb -cdio -debug -dts -dvb +dvd +esd
-faad -fbcon -ffmpeg +flac -freetype -ggi -gnutls -hal -httpd
-joystick -libcaca -lirc -live +mad -matroska +mozilla +mpeg +ncurses
+nls -ogg +oggvorbis +opengl +oss -stream -svg +svga -theora -utf8
-v4l -vcd -vlm -wxwindows -xosd +xv 0 kB

Total size of downloads: 0 kB

KRAFT Benjamin
Et pour l'autre cas, il semblerait que ce soient deux use flags différents.

# grep ogg /usr/portage/*/use.desc
ogg - Adds support for the Ogg container format (commonly used by Vorbis,
Theora and flac)
oggvorbis - Adds support for the OggVorbis audio encoding

Cordialement,

KRAFT Benjamin

KRAFT Benjamin
Et bien pour un cas c'est simple, il suffit de lire correctement :D

-dvb +dvd

Cordialement,

KRAFT Benjamin

Thomas de Grenier de Latour
On Thu, 3 Mar 2005 16:24:27 +0100
"KRAFT Benjamin" wrote:

-dvb +dvd

Quant à ogg/oggvorbis, la distinction a été introduite assez
récemment. Le premier est le conteneur multimédia (comme avi ou
matroska, càd le format sous lequel sont empaquetés video, audio
et autres sous-titres), et le second est le codec audio. Ça ne
peut pas faire de mal d'activer les deux : le codec audio est
bien sûr pas mal utilisé déjà, et le conteneur lui commence à
l'être aussi, même si c'est plus marginal (mais c'est rageant
d'avoir à recompiler son player le jour où on tombe sur un tel
fichier).

--
TGL.

Christophe Garault