[gentoo-user-fr] x11-base/xorg-x11-7.0-r1 et x11-drivers/ati-drivers-8.23.7

Ivan Havlicek
Bonjour,

Argh, suite à la dernière mise à jour de x11, j'ai perdu mon beau bureau
en 3D (Xgl) et j'ai cette erreur dans le fichier Xorg.0.log :

(EE) module ABI major version (0) doesn't match the server's version (1)
(EE) Failed to load module "fglrx" (module requirement mismatch, 0)

Une solution ou une piste ?
(avant de revenir à la version précédente de xorg-server)
--
Ivan

Michel Paquet
Ivan Havlicek a écrit :
[...]

Je croix que tu devrais soit upgrader ton pilote ATI ou soit downgrader
ta version de Xorg, ou encore réemerger Xgl afin de corriger les
éventuels erreur de librarie. J'aimerais savoir comment tu est arrivé à
démarrer ton Xgl, de mon côté voilà l'erreur qui se produit lorsque je
démarre à partir de la console (sans X tournant déja):

Fatal server error:
no screens found
FreeFontPath: FPE "/usr/share/fonts/misc/" refcount is 2, should be 1;
fixing.
Starting Window Manager
./startxgl: line 60: startkde: command not found
X connection to :93.0 broken (explicit kill or server shutdown).
DONE!

Pourquoi tente t'il de connecter au Display 93 alors que je lui demande
précisément de démarrer sur Display 1(ou 0). Je n'ai aucun problème à
démarrer Xgl à partir de KDE lorsque je suis déja dans mon Display 0

Michel P
Jean-François Maeyhieux
--=-rELE93zx5VXq+jY74Kqg

On Sun, 2006-04-16 at 09:15 -0400, Michel Paquet wrote:
Ivan Havlicek a écrit :
> [...]
démarrer ton Xgl, de mon côté voilà l'erreur qui se produit lorsq ue je
démarre à partir de la console (sans X tournant déja):

Exact, ici j'ai eu le meme probleme avec mon X accéléré Nvidia et aut ant
avec XGL, apres discussions sur l'IRC (je suis an ~amd64) et sur les
forums, j'ai downgrader xorg-server en attendant que ca fonctionne ou
alors il faut tourner sur le driver nv.

Et dernier conseil, si vous etes passer en X modulaire comme moi avant
l'integration en stable dans portage, n'oubliez pas d'effacer la
centaine de paquets démasqués dans votre package.unmask, certains
paquets devrait revenir sur des versions de tests plus stables pour une
meilleure homogénéité de votre Xorg-x11.

[...]

ca a l'air propre a XGL, meme comportement ici, je suppose que c'est
pour eviter des conflits au niveau du comportement réseau de xdm/X
notamment pour l'authentification des cookies. Pour eviter que les
clients X/XGL s'enmelent les pinceaux avec les serveurs X/XGL. Enfin,
ceci est mon intuition... Donc a vérifier voire à corriger ... °>°

Zentoo :)

--
PGP Public Key = http://pgpkeys.mit.edu:11371/pks/lookup?op=get&search =0x63DB4770

--=-rELE93zx5VXq+jY74Kqg