[Geolocalisation] Avec l'iPhone, comme qui rigole !!!

16 réponses
Gilles
Nous parlions de géolocalisation...

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

Mais il existe pas mal de softs gratuits pour la plus part qui font une
trace, avec tout les détails voulus...

10 réponses

1 2
Mapomme
Gilles a écrit :
Nous parlions de géolocalisation...

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

Mais il existe pas mal de softs gratuits pour la plus part qui font une
trace, avec tout les détails voulus...

Bonjour,

Des softs pour l'iphone? Ceux-ci permettent-ils de tagger ensuite les
photos, si oui sous quel système? Un lien suffira, merci...

Luis
anneleguennec
Gilles wrote:

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

Je viens de m'offrir un Nokia qui se contente de clichés en 1,3 Mpixel.
si on peut appeler ça de la photo...
Den
Anne a écrit :
Gilles wrote:

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

Je viens de m'offrir un Nokia qui se contente de clichés en 1,3 Mpixel.
si on peut appeler ça de la photo...

Et encore, sans parler de l'optique !

Cordialement,
Den
Delestaque
Den wrote:

Je viens de m'offrir un Nokia qui se contente de clichés en 1,3

Mpixel. si on peut appeler ça de la photo...

il y a des adeptes de ce genre de photobouillie, on peut aussi donner tous
ces effets avec le soft, façon box années 20 etc.
mais je vois vraiment beaucoup de gens qui font des photos avec leur
telephone, je ne sais pas ce qu'ils en font après ?

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Gilles a écrit :
Nous parlions de géolocalisation...

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

On peut aussi décharger ses photos dans un iPhone, il y a un port usb et
pas mal de mémoire.
Par contre je ne sais pas si la géolocalisation est une triangulation
satellite ou repose sur le réseau d'antennes téléphone.

Noëlle Adam.
Antoine CaZe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Par contre je ne sais pas si la géolocalisation est une triangulation
satellite ou repose sur le réseau d'antennes téléphone.

Et peu des deux :
http://www.apple.com/fr/iphone/features/gps.html
"iPhone intègre une technologie inédite sur un téléphone mobile : il
utilise les signaux transmis par les satellites GPS, les points d'accès
Wi-Fi et les antennes relais pour localiser avec précision et rapidité
un point donné"

A+
Gabriel
Antoine CaZe wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Par contre je ne sais pas si la géolocalisation est une triangulation
satellite ou repose sur le réseau d'antennes téléphone.

Et peu des deux :
http://www.apple.com/fr/iphone/features/gps.html
"iPhone intègre une technologie inédite sur un téléphone mobile : il
utilise les signaux transmis par les satellites GPS, les points d'accès
Wi-Fi et les antennes relais pour localiser avec précision et rapidité
un point donné"

A+

un peu des trois plutôt ;-) J'ai ça aussi avec mon smartphone pour google maps,
mais jamais réussi à me localiser en me basant sur les antennes relais.
Gilles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Gilles a écrit :
Nous parlions de géolocalisation...

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

On peut aussi décharger ses photos dans un iPhone, il y a un port usb et
pas mal de mémoire.
Par contre je ne sais pas si la géolocalisation est une triangulation
satellite ou repose sur le réseau d'antennes téléphone.

On importe les photos de n'importe quel appareil sur iPhoto, ceci étant
fait, on lance GPSPhotoLinker, on importe la Trace envoyé depuis
l'iphone ( email bientôt Bluetooth ) et on droppe les photos sur
GPSPhotoLinker et ça le fait...

ça reste tout de même assez simple, iPhoto devrait implémenter cette
fonction dans le future...

Pour ce qui est de la qualité ce n'est pas vraiment fait pour ça, c'est
truc de téléphone voici mes premières :

http://www.flickr.com/photos//sets/72157615522180355/
Gilles
Mapomme a écrit :
Gilles a écrit :
Nous parlions de géolocalisation...

L'iPhone fait ça très bien automatiquement pour ses propres photos, si
on peut appeler ça des photos...

Mais il existe pas mal de softs gratuits pour la plus part qui font
une trace, avec tout les détails voulus...

Bonjour,

Des softs pour l'iphone? Ceux-ci permettent-ils de tagger ensuite les
photos, si oui sous quel système? Un lien suffira, merci...

Justement iPhoto 9 fait ça tout seul la photo positionnée...

sinon avec la trace d'un coté et les photos de l'autre GPSPhotoLinker
fait ça très bien il faut indiquer la différence horaire entre l'heure
exacte et celle de l'APN

J'essaie de vous faire un truc dans l'après-midi, vous risquez de baver
la région est très jolie, mais bon faut-y encore que j'y arrive...
Gilles
Gabriel a écrit :
"iPhone intègre une technologie inédite sur un téléphone mobile : il
utilise les signaux transmis par les satellites GPS, les points d'accès
Wi-Fi et les antennes relais pour localiser avec précision et rapidité
un point donné"

A+

un peu des trois plutôt ;-) J'ai ça aussi avec mon smartphone pour google maps,
mais jamais réussi à me localiser en me basant sur les antennes relais.

Je pense qu'il localise très vite avec les antennes et qu'il affine avec
les satellites, en tous cas ça marche partout, je pense même que ça va
plus loin et calcul l'avancement et les changement de direction en cas
de non réception...

On se demande même pourquoi les GPS routiers n'y ont pas pensé, je pense
a de la paraisse intellectuelle, je n'avais pas pris l'iPhone pour ça,
mais c'est un système assez top...
1 2