Géolocalisation sur les browsers

Julien Arlandis
Bonjour,

J'aimerais connaitre le mécanisme utilisé par les browsers pour fournir
à javascript le résultat de la fonction
navigator.geolocation.getCurrentPosition.
J'ai rapidement effectué une capture réseau et je vois une requête TLS à
destination de l'ip 209.85.147.103.

Si quelqu'un en sait plus ça m'intéresse, je n'ai trouvé aucune info sur
le sujet.

yamo'
Salut,

Julien Arlandis a tapoté, le 25/08/2011 11:55:
J'ai rapidement effectué une capture réseau et je vois une requête TLS à
destination de l'ip 209.85.147.103.

Tout ce que je peut dire c'est que c'est une adresse IP qui appartient à
Google, est-ce qu'il fait FAI?

host 209.85.147.103
103.147.85.209.in-addr.arpa domain name pointer bru01m01-in-f103.1e100.net.

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/&gt;

Le rituel de l'échange est le rituel majeur
de la neutralisation de la violence.
-+- Jacques Attali, Les Trois Mondes -+-
Julien Arlandis
Le 25/08/2011 13:09, yamo' a écrit :
[...]

Effectivement, firefox utilise par défaut le service de géolocalisation
de google en fournissant l'ip, la liste des points d'accès wifi
environnants ainsi qu'un identifiant généré par google :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/

Maintenant j'aimerais savoir comment utiliser ce service.
yamo'
Salut,

Le 25/08/2011 13:25, Julien Arlandis a écrit:
Maintenant j'aimerais savoir comment utiliser ce service.

Tout ce que j'ai trouvé c'est cette page :
<http://www.paperblog.fr/2550120/geolocalisation-de-vos-visiteurs-en-javascript-grace-a-html-5/&gt;

Je met une copie et le suivi vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs

--
Stéphane
rm
Bonsoir,
Le jeudi 25 août 2011 à 13:25, Julien Arlandis a écrit :

[...]

C'est pas trop mal expliqué, j'espère, sur :
http://dev.opera.com/articles/view/how-to-use-the-w3c-geolocation-api/

Accessoirement, si tu veux t'amuser avec autre chose que Firefox, le
navigateur Opera dispose d'une application Unite qui sert de fournisseur de
service de geolocalisation local, en lieu et place de Google (pas toujours
très précis). Cette appli Unite permet de voir les réponses JSON et de
tracer les requêtes faites par les sites :
http://unite.opera.com/application/701/

@+
--
rm - http://opera-fr.com
Julien Arlandis
Le 25/08/11 19:58, rm a écrit :
[...]

Par utilisation du service, j'entends fabriquer mon propre client TCP de
géolocalisation basée sur le service de google, du moins pour faire des
tests en telnet. Mais pour ça il me faudrait la spécification du
protocole : port utilisé, formatage des données...