Géolocalisation

Céline BOKOTA
Bonjour tout le monde,

J'ai r=E9alis=E9 une base de donn=E9es sur excel contenant des adresses que
je souhaiterais localiser sur une carte.
Ces adresses se situent principalent en Ile de France.
Comment =E0 partir de mon fichier excel je peux faire pour obtenir une
carte s'il vous plaIt?
J'ai =E9pluch=E9 tous les forums sur le th=E8me mais je ne trouve PAs de
solution. Je desesp=E8re un peu :(((
Est ce que l'un de vous sait comment faire?

Merci de vos r=E9ponses et bonnes fetes de fin d'ann=E9e !!!

Maude Este
Bonsour®

"Céline BOKOTA" a écrit
J'ai réalisé une base de données sur excel contenant des adresses que
je souhaiterais localiser sur une carte.
Ces adresses se situent principalent en Ile de France.
Comment à partir de mon fichier excel je peux faire pour obtenir une
carte s'il vous plaIt?
J'ai épluché tous les forums sur le thème mais je ne trouve PAs de
solution. Je desespère un peu :(((
Est ce que l'un de vous sait comment faire?

adapter ce code :

Sub BOKOTA()
larue = [A2] ' <---- mettre ici le champ correspondant de la base de données
laville = [B2] ' <---- mettre ici le champ correspondant de la base de données
CP = [C2] ' <---- mettre ici le champ correspondant de la base de données
'-----------------------
monlien = "http://maps.google.fr/maps?q=+" & larue & ",+" & laville & ",+" & CP
& " &z"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=monlien, NewWindow:=True
End Sub
Tatanka
Ave Maude :-)

Tripatif ta macro. J'ai essayé ceci :
Je sélectionne la cellule contenant
161 Boul Benoît XV Québec Qc,
je lance ta macro un tantinet modifiée :

Sub Trouver_Sur_Google_Map()
Adresse = ActiveCell.Value
monlien = "http://maps.google.fr/maps?q=+" & Adresse & ",+" & " &z"
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=monlien, NewWindow:=True
End Sub

et je me retrouve chez moi :-)
Mais que signifie " &z"

Serge

"Maude Este" a écrit dans le message de news: ievg9s$kor$
[...]

Maude Este
Bonsour®

ramanujan a écrit
[...]

c'est le facteur de zoom
de 1 à 20
20 est semble-t-il le maxi

d'autres parametres à identifier ????
exemple :
&t=h
vue hybride plan+satellite
&t=e
vue 3D ????

essaye-tu :
monlien = "http://maps.google.fr/maps?q=+" & Adresse & ",+" & "
&z &layer=c&cbllF.828201,-71.234424&panoid=rBePr10fORBlVFkid6hcvw&cbp,6.79,,0,-6.06"
;o)))
LSteph
Bonjour, (Sans macro )

dans excel tu affiche la barre d'outils web

Supposons tes adresses en colonne B de 2 à n
dans la 1ére colonne libre à droite de ton tableau tu écris à la
ligne2
="http://maps.google.fr/maps?q="&B2
valide et recopîe cette formule jusqu'en bas du tableau

Quand tu veux voir la map tu copie la cellule et colle le contenu
obtenu
dans la zone adresse de ta barre d'outil web et tu valides

--
LSteph

On 23 déc, 12:25, Céline BOKOTA wrote:
Bonjour tout le monde,

[...]

Merci de vos réponses et bonnes fetes de fin d'année !!!
Maude Este
Bonsour®

"LSteph" a écrit
[...]

heu :o)))
comme cela, cela ne serait-il pas plus simple ???
=LIEN_HYPERTEXTE("http://maps.google.fr/maps?q="& B2 &"&z")
LSteph
Bin oui , c'est bin plus court encore
mais pourquoi le z derriere si il y a adresse complete en b2

;o)

On 27 déc, 22:35, "Maude Este" wrote:
Bonsour

"LSteph"  a crit

> Bonjour, (Sans macro )

> dans excel tu affiche la barre d'outils web
> Supposons tes adresses en colonne B de 2 n
> dans la 1 re colonne libre droite de ton tableau tu cris la
> ligne2
> ="http://maps.google.fr/maps?q="&B2
> valide et recop e cette formule jusqu'en bas du tableau

heu :o)))
comme cela, cela ne serait-il pas plus simple ???
 =LIEN_HYPERTEXTE("http://maps.google.fr/maps?q="& B2 &"&z")
Mgr T. Plubanni
et la Maude, elle écrit pour des prunes?

[...]

Mgr T. P.

> [...]

> valide et recop e cette formule jusqu'en bas du tableau

heu :o)))
comme cela, cela ne serait-il pas plus simple ???
LSteph
Merci, votre sainteté, hier je ne voyais point celui là.
Remarque d'emblée j'ai un bon facteur il est pas de Marseille mais il
est bon quand même.