géolocalisation sans abonnement internet sur Mobile

Le
TP
Bonjour,

Je suis assez novice dans le domaine du téléphone mobile, mais une recherche
semble montrer que les téléphones récents disposent d'une puce GPS et de
tout ce qu'il faut pour la géolocalisation (à partir d'un certain prix).
Aujourd'hui, j'ai un téléphone très basique, avec le forfait communication
1h/60SMS chez Free. Pour l'instant, je ne veux pas passer à un forfait plus
cher, mais je voudrais la géolocalisation pour m'aider dans mes déplacements
en ville (plutôt qu'utiliser une carte).

Si je comprends bien, sur Android, une application comme Google Maps
Localisation demande un accès à internet pour pouvoir fonctionner.

Est-il possible d'avoir sur le téléphone plutôt une carte des grandes villes
en mémoire (ou de la France/Europe, comme sur les GPS classiques), de
manière à pouvoir se repérer, sans pour autant quitter mon forfait 1h/60SMS
chez Free?

Merci,

TP
Xavier Dupeyré

TP a écrit le 11/11/2012 :

[...]

L'application MappyGPS Free installe la carte de France dans le
téléphone et ne nécessite pas de connexion data pour fonctionner.
En revanche, il en faut une pour l'installer (wifi).

--
Xavier
legoff
TP a écrit :
[...]

Sur les mobiles Nokia ayant une puce GPS, tu peux installer "en dur"
les cartes.
Enfin, je dis ça pour les E71/E72.
Et sur ce modèle, tu peux désactiver le A-GPS (GPS aidé par le réseau
opérateur). Ton mobile devient alors un "vrai" GPS autonome, la
précision en moins tout de même par rapport à un Tom-Tom mais
suffisemment efficace pour un piéton ou un automobiliste (insuffisant
pour un pilote d'avion VFR ou un capitaine de bateau :-) )
Aucune idée pour les autres marques...
fredtheone Hors ligne
Le #26336322
Le dimanche 11 Novembre 2012 à 01:12 par TP :

salut, je peux vous conseillé ce blog qui présente une liste de logiciel, ca peut répondre à votre question http://www.localisation-portable.com/