Gérer les accès simultanés à un fichier

|3uzz
Bonjour,

Dans un réseau local (groupe de travail) plusieurs machines sous XPro
accédent à des fichiers en lecture-écriture (fichiers TXT, MM -cartes
FreeMind, PNG, ...) dans un dossier partagé sur un "serveur".

J'aimerais que lorsqu'un fichier est en cours d'utilisation sur un des
postes il soit rendu "en lecture seule" sur les autres.

Est-ce possible de faire celà sous XP ?

Vers l'infini et au delà !

Buzz L'Eclair

Fabrice [MVP]
"|3uzz" a écrit dans
le message de news:
[...]

C'est automatiquement fait comme cela avec certains fichiers, comme ceux
issus des Microsoft Office, maintenant pour rendre cela effectif sur un
fichier TXT je pense pas que cela soit possible comme cela.
Si le besoin est réel, vous pouvez utiliser des services comme Microsoft
SharePoint pour partager efficacement des fichiers.

--
Fabrice
Microsoft MVP