Gérer sa boutique e-bay à partir de chez son client (ssii)

RB
Bonjour,

Mon épouse, employée par une ssii, travaille en régie chez un grand groupe
sidérurgique.
Chez le client, elle passe une bonne partie de son temps à gérer sa boutique
e-bay.

Est-ce une pratique tolérée ou interdite ? Que risque t'elle ?

D'avance merci de vos réponses.

Leo
"RB" <@> a écrit dans le message de news:
4531c3ae$0$16139$
[...]

vous en avez d'autres, de questions intelligentes?
DOUG
cela peut être considéré comme une faute professionnelle - aussi bien le
client que l'employeur peuvent l'interdire au moyen d'une charte
informatique ou d'un règlement intérieur.
ce que l'employeur peut interdire, c'est l'utilisation d'emails personnels,
à condition qu'il soit précisé clairement sur les messages que ceux-ci ont
un caractère personnel (protection de la vie privée, comme pour l'usage du
téléphone)

DOUG

[...]

DOUG
il fallait lire "ce que l'employeur NE peut interdire, ...." dans le
deuxième paragraphe

DOUG

"DOUG" a écrit dans le message de news:
4531de12$0$21147$
[...]

JustMe
DOUG a écrit
il fallait lire "ce que l'employeur NE peut interdire, ...." dans le deuxième
paragraphe

L'employeur n'est absolument pas obligé d'offrir des boites aux lettres
nomintatives à ses employés.
Serge
Bonjour,

Ah bon ?

Depuis quand et d'après quels textes ?

Certaines grosses sociétés n'ont pas d'accès extérieur en niveau mail
mais simplement Lotus Notes en interne !
(cas de chef d'agence chez LCL !)

Même l'usage du téléphone peut être réglementé contrairement à ce que
vous affirmez !
Ces outils appartiennent à l'employeur, il est en droit d'en faire ce
qu'il veut !

Ce qui est interdit c'est de lire les mails, mais il peut les interdire
complètement...

De même qu'il peut mettre un N° de téléphone en usage restreint voire
même interdire l'accès à une ligne extérieure depuis ce poste sans avoir
à se justifier...

Suivi sur news:fr.misc.droit.travail plus approprié

Serge

"DOUG" a écrit dans le message de news:
4531f4c5$0$21148$
[...]

froeze
Leo a écrit :

vous en avez d'autres, de questions intelligentes?

cela dépendera de votre réponse!!!!!!!!!!!!!
luno
> [...]
boutique e-bay.

Est-ce une pratique tolérée ou interdite ? Que risque t'elle ?

Ca, à mon avis, c'est le "patron du groupe sidérurgique" qui cherche à
savoir
ce qu'il va pouvoir infliger à l'une de ses employées, tout en se
renseignant sur ce qu'elle va pouvoir lui opposer comme argumentation...
JustMe
luno a écrit
[...]

T'inquiete le "grand patron" a deja tous les avocats qu'il faut...

Et en plus, vis a visn d'une SSII, il a qu'a dire 2 mots au resp.
commercial pour declencher l'orage... Et une mission de 6 mois en
moldavie du nord c'est pas forcement cool :-(
patrick.jehannin
JustMe wrote:

Et une mission de 6 mois en moldavie du nord c'est pas forcement cool :-(

Alors ça, c'est vraiment ce qu'on appelle un préjugé !...

J'y suis allé plusieurs fois, j'y ai pris grand plaisir et j'espère
bien y retourner.

Patrick Jéhannin
sylvain
En droit social on qualifie cela de déloyauté dans l'exécution de
ses obligations contractuelles.
son employeur, s'il l'apprend peut tout à fait la licencier pour faute
grave (sans indemnité de licenciement et sans préavis).
Ceci sans compter des éventuelles griefs du donneur d'ordre qui peut
s'estimer spolié dans le cadre de son contrat de s/traitance
1 2