Gerer une condition si un msgbox Excel apparait et utilisation de Application.SendKeys "{FIN}"

Le
Alex
Bonjour à tous,

J'ai un bouton dans une barre de menu "complément" qui permet l'ouverture=
d'un fichier Excel dans un répertoire de réseau.

L'ouverture du fichier se fait sans problème si la personne a les droits =
d'accès au répertoire, mais lorsque la personne n'a pas accès au ré=
pertoire apparait alors un premier message Excel avec un bouton OK qui dit =
"accès refusé", la personne clic alors sur ok (jusque la tout va bien).=

Un second message apparait, cette fois, il s'agit d'un message Microsoft Vi=
sual Basic "Erreur d'exécution 1004 - Microsoft Excel ne peut accéder a=
u fichier "XXX.xls" Plusieurs raisons sont possibles : ."

Comment écrire Si le message Microsoft Visual Basic, alors appuyer sur FI=
N ? (ou si msgbox "accès refusé" faire le clic OK + FIN pour le second =
msg)

Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
MichD

Quel est le code de la macro derrière le bouton de commande?
Alex

La macro fait juste Open.workbook suivi du nom et chemin du fichier.
MichD
Le #26024232
Et si avant cette ligne de code, tu ajoutes "On Error resume Next
Tu as toujours le message indésirable?
Alex
Le #26024272
Je ne sais pas j'ai testé, et pourrai testé que lundi ;(
Y a pas besoin de mettre on error goto 0 a la fin ?
MichD
Le #26024322
Comme tu m'as dit que tu n'as qu'une seule ligne de code... ce n'est
pas nécessaire, la procédure va se terminer et l'erreur va "s'effacer"
à la fin de la procédure! Ce n'est pas une erreur de l'ajouter ou d'utiliser
cette ligne de code : Err.Clear
Alex

J'ai pu tester, On error resume next est suffisant pour gérer le problè me.
Merci beaucoup.
Alex