gerer une copie di presse papier.

Le
Dan
Bonjour a tous.

en VB.net 2008 je copie une information dans le presse papier.
maintenant je veux supprimer l tous les blancs de la variable copiée
existe t'il une instruction autoimatique pour cela ou dois je proceder par
for each caractere par caractere?
Je veux ensuite qu'il sahit bien d'une variable contenant un n° de
telephone,10 caracters .
encore une fois existe t'il une instruction automatique pour verifier son
contenu et son format.

D'avance merci de votre aide.
Gilbert Tordeur
Le #18254001
Dan,

La méthode Replace appliquée à un String te permettra de supprimer tous les
espaces.

Pour la vérification, la solution se trouve dans l'utilisation d'expressions
régulières, mais ça, c'est une autre paire de manches ! En fait si quelqu'un
connaissait un bon tutoriel sur l'utilisation des expressions régulières, je
serais aussi preneur.

Gilbert
Dan
Le #18260261
oui je n'y avais pas pensé a utiliser replace .
"Gilbert Tordeur" news:eaHKj$
[...]

Gillard
Le #18262721
vas voir ici
http://regex.codes-sources.com/

"Gilbert Tordeur" groupe de discussion : eaHKj$
[...]

Le #18305061
Merci pour le lien. J'y ai trouvé un tutoriel sur les expressions régulières
en PHP. Les expressions régulières sont-elles indépendantes du langage ?

Gilbert