gérer des 1/3 temps

4 réponses
bobaskis
bonjour à tous,
question d'école :
soit une ressources (paul) qui travaillera sur la tâche "écriture du
contrat" pendant 5 jours à 30% de son temps (paul peut travailler à 100% sur
d'autres tâches). Comment dire cela dans project ? Vaut-il mieux déclarer
Paul à 100% dans le tableau des ressources puis lors de l'affectation le
mettre à 30% ? Si cette méthode n'est pas la meilleurs, est-ce une erreur de
le faire malgré tout ?

merci.
a+
bobaskis

4 réponses

Vincent Isoz
Bonjour

Il faut préciser le scénario aussi comme il s'agit d'un cas d'école... les
30% sont-ils répartis selon une loi uniforme sur la tâche considérée ou
non...??
bobaskis
en fait c'est simple Paul devra passer 7h/j*30%=2h10 par jour sur cette tâche
et ce pendant 5 jours.

Bonjour

Il faut préciser le scénario aussi comme il s'agit d'un cas d'école... les
30% sont-ils répartis selon une loi uniforme sur la tâche considérée ou
non...??

Vincent Isoz
Donc la répartation suivant une loi uniforme le plus convenable est de
laisser la ressource à 100% dans le tableau des ressources et de la mettre
assignée à 30% sur la tâche en capacité fixe.

Cordialement

"bobaskis" wrote:

en fait c'est simple Paul devra passer 7h/j*30%=2h10 par jour sur cette tâche
et ce pendant 5 jours.

Bonjour

Il faut préciser le scénario aussi comme il s'agit d'un cas d'école... les
30% sont-ils répartis selon une loi uniforme sur la tâche considérée ou
non...??

Gérard Ducouret
Bonjour,

Il *faut* déclarer Paul à 100% dans le Tableau des ressources, puis lors de
l'affectation le mettre à 30% sur la tâche "Ecriture du contrat".

Gérard Ducouret

"bobaskis" a écrit dans le message de
news:
bonjour à tous,
question d'école :
soit une ressources (paul) qui travaillera sur la tâche "écriture du
contrat" pendant 5 jours à 30% de son temps (paul peut travailler à 100%
sur

d'autres tâches). Comment dire cela dans project ? Vaut-il mieux déclarer
Paul à 100% dans le tableau des ressources puis lors de l'affectation le
mettre à 30% ? Si cette méthode n'est pas la meilleurs, est-ce une erreur
de

le faire malgré tout ?

merci.
a+
bobaskis