Gérer les groupes du carnet d'adresse ?

Aegidius
Sur le Mac il y a un menu qui gère les doublons même après avoir lancé
certains doublons existent toujours, mais bon.

Mon post concerne les groupes qui se multiplient a souhait a chaque mise
a jour du système...

Dans la rubrique iCloud en général ils (les groupes) sont en double et
dans la rubrique "Sur mon Mac" ils sont en triples...

Donc pareil sur l'iphone et sur l'iPad...

Bref mettre de l'ordre...

g4fleurot
Aegidius wrote:

Mon post concerne les groupes qui se multiplient a souhait a chaque mise
a jour du système...

Pas constaté chez moi.
J'ai 4 groupes sur iCloud, 20 groupes Sur mon Mac et 13 groupes
intelligents et ça reste stable depuis bien avant Capitan.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Mon post concerne les groupes qui se multiplient a souhait a chaque mise
a jour du système...

Comme Gérard, je n'ai rien constaté de tel.
Cette multiplication intempestive ne daterait-elle pas des soucis que tu
as eus récemment avec ton compte iCloud ou, devrais-je dire, tes comptes
iCloud ?
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 23/01/2016 14:07, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Bien possible mais c'était déjà le cas avant !!
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Bien possible mais c'était déjà le cas avant !!

Ce à quoi je pensais est ceci : quand on ferme la session iCloud, on a
le choix de sauvegarder ou pas ses contacts sur le Mac...
Comme je me souviens que tu avais 2 comptes iCloud, il est possible que
tu aies sauvegardé tes contacts en quittant la session iCloud qui
n'allait plus chez toi.
Je viens de faire l'expérience : fermer ma session iCloud avec
sauvegarde de mes contacts puis réouverture de ma session iCloud et tous
mes contacts sont en double : une fois dans la rubrique iCloud et une
fois dans la rubrique "Sur mon Mac".

Je reste persuadé que les MàJ système sont hors de cause.
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 23/01/2016 18:21, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

Je ne sais pas d'où ça vient le problème avec ce soft il n'est pas
possible d'avoir 2 fenêtres d'ouvertes en même temps cote a cote J'ai
essayé d'utiliser le menu gérer les doublons, pas de vrai résultat...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Je ne sais pas d'où ça vient le problème avec ce soft

Quel problème exactement ?

il n'est pas possible d'avoir 2 fenêtres d'ouvertes en même temps cote a
cote

Effectivement.

J'ai essayé d'utiliser le menu gérer les doublons, pas de vrai résultat...

Ben normalement si... Il propose de fusionner les fiches doublonnées et
ça marche ! Mais ce sont les fiches doublonnées qu'il fusionne, pas les
groupes.

As-tu bien compris le fonctionnement de Contacts et le rôle d'iCloud ?

Si ton ordi est connecté à iCloud, il n'y a aucune raison de conserver
les contacts de la rubrique "Sur mon Mac" car tous les contacts de cette
rubrique sont dans iCloud (l'inverse n'étant pas forcément vrai).
La partie "Sur mon Mac" résulte de tes manips lors de la fermeture
récente de ta session iCloud avec gmail (c'est bien ça ? ) et d'une
sauvegarde sur ton Mac qui a été faite à cette occasion.
Tu peux donc tout virer ce qu'il y a dans cette rubrique.

Maintenant, s'il y a des fiches doublonnées dans la partie iCloud, c'est
sans doute dû au fait que tu utilises plusieurs appareils et la
proposition de fusionner les fiches devrait suffire.

Et si ce sont des groupes qui sont doublonnés, toi seul, encore une
fois, en est responsable !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Mon post concerne les groupes qui se multiplient a souhait a chaque mise
a jour du système...

Curieux que l'on ait échappé à un commentaire sympathique de JP après
une telle affirmation ! ;-)
--
Michel Vauquois
Aegidius
Le 23/01/2016 20:28, M.V. a écrit :
Aegidius wrote:

Je ne sais pas d'où ça vient le problème avec ce soft

Quel problème exactement ?

Comme expliqué initialement profusion de groupes...

il n'est pas possible d'avoir 2 fenêtres d'ouvertes en même temps cote a
cote

Effectivement.

J'ai contourné avec une copie d'écran partiel que je garde a coté et je
pense aussi visualiser en parallèle en utilisant l'iPad...

[...]

J'ai lancé ça une fois mais n'étant pas resté devant je ne sais pas trop
ce qu'il a fait...

[...]

Je vais donc virer tous les groupes qui sont "sur mon mac", pour
l'instant je n'avais pas osé...

[...]

Bien sûr, c'est bien ce que je pense
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> [...]
> groupes.

J'ai lancé ça une fois mais n'étant pas resté devant je ne sais pas trop

Une fois que tu as demandé la fusion des doublons, tu le laisse faire
puis tu fais une nouvelle recherche de doublons et tu vois si oui ou on
il a fait ce qu'il devait faire...
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Aegidius wrote:

J'ai lancé ça une fois mais n'étant pas resté devant je ne sais pas trop
ce qu'il a fait...

Tu as lu ma réponse ? Et ?
--
Michel Vauquois