gérer les "éléments récents" ?

26 réponses
PV
Salut à tous,

"dans l'temps" (comme disent les vieux...) on pouvait ouvrir le dossie
qui contenait les alias des fichiers et applications récentes (récents,
le masculin l'emporte....)

j'ai du mal à imaginer que se soit moins convivialke sur OSx ....

mais je ne sais pas comment effacer seulements cetains éléments récents
....

merci de vos lumières

Pascal

10 réponses

1 2 3
Daniel
In article (Dans l'article) , PV
wrote (écrivait) :

Salut à tous,

"dans l'temps" (comme disent les vieux...) on pouvait ouvrir le dossie
qui contenait les alias des fichiers et applications récentes (récents,
le masculin l'emporte....)

j'ai du mal à imaginer que se soit moins convivialke sur OSx ....

mais je ne sais pas comment effacer seulements cetains éléments récents
....

merci de vos lumières

Pascal

Bonjour,
La liste des éléments récents (applications et documents) se trouve
dans com.apple.recentitems.plist que l'on peut éditer avec Property
List Editor

Daniel

a
Daniel wrote:

que l'on peut éditer avec Property
List Editor

S'agit-il d'un utilitaire présent dans Jaguar ? Si oui sous quel FR ?
Merci.

p.s: pas de résultat sur VersionTracker..

--
@rian

fr_jacqu
arZ wrote:

Daniel wrote:

que l'on peut éditer avec Property
List Editor

S'agit-il d'un utilitaire présent dans Jaguar ? Si oui sous quel FR ?
Merci.

p.s: pas de résultat sur VersionTracker..

Euh, c'est dans les Developer Tools.
--
FJ

Daniel
In article (Dans l'article)
<1fyg3jg.1jijs1h1ve4vn3N%, arZ
wrote (écrivait) :

François Jacquemin wrote:

Euh, c'est dans les Developer Tools.

Aaaah ? Et si je ne suis pas développeur ? Pas d'autre solution ? ;-°((
(CD-R Jaguars achetés au dernier Applexpo)
Bonne journée

C'est déjà sur l'un de tes CD d'installation (ou le DVD), mais il n'est
pas installé par défaut. Cependant, lors de l'installation du système,
les .pkg correspondants sont placés au premier niveau de l'arborescence
du disque; il te reste donc à les installer.

(C'était comme ça du moins lors de l'installation du 10.2.1 sur le
Powerbook)

Au pire, tu vas les chercher sur le site d'Apple. C'est gratuit.

Daniel

newsgroups
Daniel wrote:

In article (Dans l'article)
<1fyg3jg.1jijs1h1ve4vn3N%, arZ
wrote (écrivait) :

François Jacquemin wrote:

Euh, c'est dans les Developer Tools.

Aaaah ? Et si je ne suis pas développeur ? Pas d'autre solution ? ;-°((
(CD-R Jaguars achetés au dernier Applexpo)
Bonne journée

C'est déjà sur l'un de tes CD d'installation (ou le DVD), mais il n'est
pas installé par défaut. Cependant, lors de l'installation du système,
les .pkg correspondants sont placés au premier niveau de l'arborescence
du disque; il te reste donc à les installer.

Il te parle d'une installation avec des CD retail.
Tu parles de CD de restauration, vendus avec la machine.
Dans le premier cas, il n'y a pas les dev tools.

Au pire, tu vas les chercher sur le site d'Apple. C'est gratuit.

Oui, mais Adsl obligatoire ;-)

Daniel
In article (Dans l'article)
<1fygqln.1om4qo2f6t6vtN%, InexTenZa
wrote (écrivait) :

Il te parle d'une installation avec des CD retail.
Tu parles de CD de restauration, vendus avec la machine.
Dans le premier cas, il n'y a pas les dev tools.

Je ne tiens pas à faire de sémantique, mais le système n'était pas
installé sur ma machine à l'achat.

Alors ce que j'ai, est-ce que ce sont des CD d'installation ou de
restauration?

Ceci dit, est-ce que «Property List Editor» est une application
autonome? Si oui, c'est moins de 200 ko à télécharger (si Apple l'a
rendu disponible comme unité hors du .pkg développeur ou bien s'il
nous permet de la distribuer par courriel).

Daniel

laurent.pertois
InexTenZa wrote:

Il te parle d'une installation avec des CD retail.
Tu parles de CD de restauration, vendus avec la machine.
Dans le premier cas, il n'y a pas les dev tools.

Qu'appelles-tu des CD retail ? Si ce sont ceux de la boîte Mac OS X avec
un gros X habillé de fausse fourrure, il y a bien les devtools.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Daniel wrote:

La liste des éléments récents (applications et documents) se trouve
dans com.apple.recentitems.plist que l'on peut éditer avec Property
List Editor

Ou avec n'importe quel éditeur de texte.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

newsgroups
Laurent Pertois wrote:

InexTenZa wrote:

Il te parle d'une installation avec des CD retail.
Tu parles de CD de restauration, vendus avec la machine.
Dans le premier cas, il n'y a pas les dev tools.

Qu'appelles-tu des CD retail ? Si ce sont ceux de la boîte Mac OS X avec
un gros X habillé de fausse fourrure, il y a bien les devtools.

Ceux vendus dans une belle boite en peau de bête ;-)
Et je sui persque sûr que l'install depuis ces CD n'a pas la mauvaise
idée de créer un /Applications/installers ...

newsgroups
Daniel wrote:

In article (Dans l'article)
<1fygqln.1om4qo2f6t6vtN%, InexTenZa
wrote (écrivait) :

Il te parle d'une installation avec des CD retail.
Tu parles de CD de restauration, vendus avec la machine.
Dans le premier cas, il n'y a pas les dev tools.

Je ne tiens pas à faire de sémantique, mais le système n'était pas
installé sur ma machine à l'achat.

Normalement pré-installé, et le système a demandé de mettre le cd pour
finaliser l'installation

Alors ce que j'ai, est-ce que ce sont des CD d'installation ou de
restauration?

Les CD vendus avec les machines, et contenant aussi d'autres softs
(style FaxStf, Appleworks, ... )

Ceci dit, est-ce que «Property List Editor» est une application
autonome? Si oui, c'est moins de 200 ko à télécharger (si Apple l'a
rendu disponible comme unité hors du .pkg développeur ou bien s'il
nous permet de la distribuer par courriel).

Probablement autonome. Il me semble qu'elle se trouve sur le net, mais,
là, je ne garanti rien ;-)

Un evoi par mail peut aussi se faire ;-)

1 2 3